Nouveau spécialiste des Dim Sum à Genève

Les Dim Sum sont l’honneur chez Bao Steam Kitchen. Ce tout nouveau lieu a ouvert ses portes le 22 septembre dans le nouveau eco-quartier de la Jonction (anciennement Artamis pour les connaisseurs).

On ne manquait pas de restaurants chinois à Genève mais cela fait du bien de redorer les images de ces petits raviolis cuits à la vapeur et de les voir en tête d’affiche dans un écrin de modernité.

Cette idée a germé dans la tête de deux amis, Alexandre et Andreas, depuis déjà plusieurs années. Ils avaient l’envie de créer quelque chose ensemble et suite à des voyages ici et là, les Dim Sum sont devenus une évidence! Et les voici après des mois bien chargés à la tête de ce petit dernier à Genève.

 

En cuisine, les chefs ont élaboré et testé durant des semaines leurs recettes afin de trouver les alliances idéales et surtout de parvenir à façonner une pâte à ravioli fine mais assez solide pour accueillir la farce. Ils ont même été épaulé par un chef chinois venu tout droit de Hong Kong. Les recettes se veulent traditionnelles mais avec une touche plus européenne pour plaire au plus grand nombre ici à Genève.

Au Menu, trois sortes de Dim Sum:

  • Jiaozi – Raviolis multicolores en forme de chaussons (crevette/crabe/poulet/épinards)
  • Xia Long Baos – Dim Sums cuits à l’étuvée rempli d’une farce et de bouillon (Attention à la dégustation le bouillon est très chaud! L’astuce est d’ouvrir le ravioli avant de le mettre en bouche)
  • Baozis – Brioches moelleuses à la vapeur (porc, poulet, boeuf, ratatouille)

Ils proposent une petite offre végétarienne avec les raviolis aux épinards et cacahuète et le Baozi à la ratatouille. Et vous pourrez aussi trouver votre bonheur dans la belle offre d’accompagnements. Des chips de chou kale, du Bok choy sauté, des légumes et salade de saison ou encore du riz par exemple.

Nos coups de coeur sont les Xia Long Baos et leur bouillon si savoureux et les brioches parce que c’est et ça sera toujours notre pêché mignon! Nous avons également apprécié la farce des raviolis parce que le goût était bien prononcé et le produit entier pour la crevette et en morceaux pour le poulet ;).

Pour terminer en beauté, il y a même des desserts chez Bao! Et un qui fera certainement des heureux, les Xia Long Baos nutella-banane! Et pour ceux qui préfèrent des notes plus asiatiques, choisissez les Dim Sum haricots rouges et fruit de saison et/ou à la banane caramélisée et au sésame noir!

 

Côté ambiance, le lieu est agréable et spacieux et on retrouve leur souhait de mélanger tradition et modernité. Du mobilier et des luminaires tendances et des touches asiatiques avec des objets disposés sur une grande étagère. Mais surtout les murs qui signent l’identité du lieu, une fresque réalisée spécialement par un artiste qui représente le visage d’une femme asiatique et de l’autre côté des cerisiers en fleurs dans des tons gris.


Infos pratiques:

Facebook et Site Internet

8 chemin du 23 août, Genève