Bao Canteen : l’empire du pain vapeur !

Nous attendions avec impatience son ouverture, amatrices de la spécialité Taïwanaise et admiratrices du logo graphique et amusant de l’enseigne ! Bao Canteen, à deux pas du rond-point de Plainpalais, a ouvert ses portes et c’est avec curiosité et gourmandise que nous y sommes entrées…

Penchons-nous tout d’abord sur le bao, qui semble gentiment mais sûrement s’inviter dans les assiettes des Européens ! Cette spécialité de la street food chinoise est une sorte de mini burger asiatique composé d’un pain cuit à la vapeur et garni de différentes saveurs.

Chez Bao Canteen, l’équipe met en avant l’authenticité de la cuisine asiatique en utilisant des produits comme la coriandre, la cacahuète, la citronelle ou encore le wasabi. L’essentiel des plats proposés est artisanal dont les pains vapeur, eux-même, fabriqués non loin de l’enseigne.

Une fois la porte franchie, une ambiance « fast food » à la chinoise se présente à vous ! Des tables roses bonbons,  l’arrière-salle semblable à un wagon de train, bref une ambiance originale et décalée.

salle

Les fameux bao sont les stars du lieu, exposés aux yeux des clients affamés sur de grands écrans allumés, il ne vous reste plus qu’à choisir… Boeuf braisé, volaille panée, canard confit ou encore champignons et tofu pané pour les végétariens, vous aurez l’embarras du choix.

Accompagnés de la sauce piquante maison trônant sur chaque table,  vos mini-sandwich asiatiques ne seront que meilleurs ! Les alliances de saveurs sont parfois étonnantes et davantage européanisées comme le bao à la volaille, pommes granny smith, wasabi et quelques recettes méritent d’être retravaillées mais les bao restent délicieux ! Le pain artisanal est moelleux et léger, les produits sont frais, nous sommes conquises 🙂 Ne tardez pas à le déguster, les bao se consomment bien chauds.

L’équipe propose un menu à 21,90.- comprenant deux bao, un accompagnement (soupe ou salade) et une boisson. Vous pouvez également choisir vos bao à l’unité. Pour les bons mangeurs, il vous faudra minimum trois petits pains afin d’être rassasiés !

Sauf si vous craquez pour le dessert emblématique du lieu et spécialité de Hong-Kong qui vaut largement le détour… la bubble waffle ! Autrement dit, une gaufre toute chaude remplie de petites bulles de pâte garnie de sucreries en tout genre, telles que de la glace, de la chantilly ou encore des morceaux de biscuits ( oui, on est sur un tout autre niveau de calories !).

Les petits estomacs pourront largement s’en partager une car le cornet n’est pas léger. Nous avons goûté celui à l’oréo-glace fior di latte et à la banane-glace yogourt, un bonheur en bouche réconfortant et tellement gourmand avec sa gaufre croustillante et moelleuse à l’intérieure ! Le prix des bubble waffle est de 11.-.

Une belle découverte qui nous laisse déjà l’envie d’y retourner ! Que vous soyez amateurs de cuisine rapide asiatique ou de desserts incroyables, on vous recommande l’adresse qui surfe déjà sur la vague 😉


Informations pratiques:

Site internet et Page facebook

Rue du Conseil-Général 11, 1205 Genève