Un espresso et un chaï latte svp…ça passe crême à Lausanne!

C’est sur Instagram que nous avons repéré ce petit café. Ce qui nous a plu d’abord c’est le nom, puis la décoration…alors vous nous connaissez, ni une ni deux nous sommes allés à la rencontre des deux copains qui ont eu la bonne idée d’ouvrir ce nouveau lieu dédié au café.

Salut Davide et Steeve (avec deux e attention c’est sa maman qui nous le souffle, pas d’erreur!) alors comme ça… ça passe crème? L’expression est de circonstance: ça le fait! C’est du langage de jeunes…ou plutôt de gens cool, comme eux, sortis de l’école hôtelière et qui décident de se lancer dans l’aventure café en partageant leur passion et leur bonne humeur! Partager ils adorent, on parle de tout et de rien, ils sont aussi curieux de connaître le blog que moi de découvrir leur univers.

On s’y sent bien, l’ambiance est chaleureuse, les gens défilent, viennent chercher leur chaï ou leur café, à emporter ou a boire su place. L’espace est restreint, on s’assois sur un banc a tiroirs, une ingénioisoté bien trouvé pour poser son caoua, ça passe carrement crème! Autour du contoir vintage deniché dans un ancien bistrot, on papote, on peut y manger aussi: croissant, cookies, petits cake et pop corn locaux (lesmartcake et bepopcorn que nous aimons déjà).

Sur le tableau lumineux on y lit le menu:  espresso, ristretto, capuccino, lungo… des chaï latte, froids ou chaud, des sirops, un cold brew. Le plus c’est les différents laits à choix, bien pensé pour les petits ventres intolérants qui se font de plus en plus nombreux.

Les deux compères ont choisi une marque belge qu’ils ont découvert à Londres: Caffenation. Londres? Une longue histoire, mais pour faire court, les amis s’étaient perdus de vue, menant chacun leurs vies de leur côté jusqu’à ce que leurs chemins se recroisent dans la capitale Anglaise et que naisse leur passion pour le moka en créant une communauté de passionnés: London Coffee Lovers. Et puis l’idée folle d’ouvrir leur propre café s’est dessiné…et ça passe crème a vu le jour à Lausanne d’où ils viennent. Belle histoire.

Ca passe crème comme on aime, belle énergie, motivation, savoir-faire. A testé au plus vite, ils sont sur la vague!

Informations Pratiques:

 

Boulevard de Grancy 45, Lausanne

Lundi au vendredi: 7h-18h et samedi: 10h-18h

Facebook