Escale au bord du lac

Quand vient l’été, on aime retrouver notre joli lac pour y barboter et s’y prélasser. Les Bains des Pâquis, la plage du Reposoir, le Tropical Corner, la Terrasse, tout des lieux qu’on adore mais on les compte sur les doigts de la main. Les rives ne sont pas assez exploitées et entre les ports et les jetées il est difficile de pouvoir en profiter pleinement.

Heureusement les idées fleurissent ces dernières années et des lieux comme l’Escale prennent vie pour quelques mois grâce  à la ville de Genève. On avait adoré la première édition sur l’autre rive, l’Escale 2.0, entre baby plage et le jet d’eau, est encore plus grande et plus innovante.

Du 29 juin au 2 septembre 2018, l’Escale propose des animations gratuites pour tous, des concerts d’artistes locaux avec une programmation éclectique ( rock, folk, hip-hop, musette ect.), des initiations de danse, etc. C’est un lieu simple et ouvert à tous, petits et grands. L’ambiance est à la cool, le lieu propice aux échanges et à la bonne humeur! Il y a plusieurs espaces qui se côtoient: une estrade face au lac, des tables, la tour d’hamacs avec livres à disposition, un baby-foot, un terrain de pétanque, un jeu d’échecs, une scène, un piano à disposition, bref vous l’aurez compris c’est THE place to be! Pour couronner le tout, il y a des petits potagers avec des fruits et des légumes, des fleurs comestibles et autres plantes aromatiques. L’Escale est réalisée essentiellement avec du bois ou des matériaux de récupération.

Deux buvettes servent des boissons locales dont une avec un grand choix de bières (parce qu’on ne vous l’avait pas dit mais l’Escale c’est aussi un Biergarten). Pour l’apéro, il y a aussi des planchettes et pour les plus grande faim des Foodtrucks comme The Hamburger Fondation. Vous pourrez également profiter de cet espace avec votre propre pique-nique, ce qui rend l’ambiance encore plus conviviale.

L’Escale au coucher du soleil c’est magique, on vous aura prévenu 😉

 

Infos pratiques:

Site Internet et Facebook

Lundi: fermé Mardi-Jeudi: 16h à 00h Vendredi: 16h à 01h Samedi: 14h à 01h Dimanche: 14h à 23h

Quai Gustave Ador (entre le jet d’eau et baby-plage)