Prendre soin de soi au naturel chez Pachamama

Nous sommes allées découvrir et tester ce nouveau salon de beauté et d’esthétique bio et nous avons été ravies. Tellement ravies que nous avons envie de partager avec vous nos photos et de vous en dire en plus car ce lieu n’est pas comme les autres…

C’est dans le récent quartier de la Jonction que se niche cette bulle de bien-être. Pachamama (la déesse de la nature) a ouvert il y a quelques semaines et vous propose de la coiffure bio, des colorations végétales, des soins du visage et de la manucure vegan. Ce qui nous a plu c’est cette approche qui tend à plus de nature et de douceur pour notre corps mais aussi pour l’environnement.

Jean-Pierre et Charline, que nous avons rencontré, utilisent la gamme OWAY: Des produits issus de la chimie douce, riches en ingrédients biologiques et biodynamiques. Hein quoi? oui ça laisse perplexe mais on va vous expliquer. Cela veut dire que la coloration est sans ammoniaque, sans paraben, sans petrolatum, sans parfum de synthèse et sans colorant artificiel.

Quand à la version végètale, elle est préparée avec des plantes cultivées sans pesticides. Nous n’avons pas testé cette dernière mais il semblerait qu’elle cache les cheveux blancs aussi bien qu’une autre et permet de retrouver une chevelure saine avec volume et brillance.

Le lieu, lui, est juste magnifique! Derrière les grandes baies vitrées donnant sur l’extérieur, vous serez comme dans un cocon. L’équipe a envie qu’on se sentent au mieux et a installé un canapé près de la bibliothèque dans laquel sont rangés des livres et magazines intéressants…c’est possible dans un salon de coiffure?! Pas de Elle et de Gala en ligne de mire! On se fait du bien aussi dans la tête en attendant notre rendez-vous ou que la couleur pose.

Un panier pour tricoter vous attend aussi pour passer ce moment ainsi qu’un petit bar avec des boissons à disposition: thé, jus de pomme de la région etc.

Quelques arbres plus tard vous pourrez vous installer et poser vos pieds sur une veritable buche de bois. C’était le pompon, on adore les détails. On repère nos rideaux de salon en coton avec son imprimée feuille. Les matériaux pour la décoration sont raélisés en béton et en chanvre. On se sent bien et pour une fois on transpire pas sous notre tablier en plastique, la porte est ouverte, la musique nous emporte pour notre expérience, on ne voit pas le temps passer.

La démarche nous intéresse car l’équipe s’efforce de trouver des marques engagées et responsables. Un plus pour l’écologie et pour notre santé.

De plus, elle limite et trie les déchets, les produits sont vendus sans emballage secondaires, se chauffent grâce a l’eau du lac et se fournissent en courant vert 100% genevois.

Et lorsque nous passons à la caisse nous avons payé moins que d’habitude dans d’autres salons. Que demander de plus?

Pachamama est sur la vague!

Informations pratiques

Chemin du 23-août 2, 1205 Genève

Tél: 022 547 10 30

Site internet ici