Un restaurant entre lac et vélo: Le Reposoir

Il fait beau et on a envie d’aller manger au bord du lac: des filets de perches ou une bonne féra, survient alors l’éternelle question: on va ou?

Ben oui on va ou? demande aux filles de what’s the wave? elles auront une idée. Vous êtes nombreux a vous poser cette question et nous vous proposons ce soir de découvrir ou redécouvrir le restaurant du Reposoir. Nous avons été invitées pour notre plus grand plaisir car nous connaissons bien la plage pour y aller régulièrement. Pour ceux qui connaissent pas, il y a un petit port, des installations pour les sports nautique, un bar et une plage moyenne ou vous trouverez à tous les coups une petite place (sauf si vous arrivez un dimanche ensoleillé à 15h, on vous l’accorde…)

C’est du côté du restaurant et de sa cuisine pleine de soleil que nous nous sommes dirigées ! Un des points forts de ce lieu, sa belle terrasse donnant sur le lac ( et le Mont Blanc )évidemment ! Lors de la réservation (conseillées) , n’hésitez pas à demander une des tables du bord si vous souhaitez être le mieux placé 🙂

 

Une cuisine du terroir Genevois mettant en avant des produits frais et locaux tel que le petit salé du lac et ses quenelles de fera fraiches et fumées. Mais également quelques plats aux accents « méditerranéens » comme le carpaccio d’aubergines, tartare de tomates et brisure de féta.

Les stars du restaurant restant les filets de perches (qui ne viennent pas du lac léman, comme la plupart des perches proposées dans les restaurants de Genève) ainsi que leur sauce que vous pourrez choisir parmi les suivantes : meunière, provençale, Thym-romarin-piment, sathay cacahuètes, curry et lait de coco et gingembre-citron vert. Un des seuls restaurants proposant autant de choix de sauce, à tester !

A la carte, vous trouverez également différents poissons, des salades, pâtes, ou encore pizzas.

La cuisine est délicieuses, les plats sont frais et faits avec amour grâce à l’équipe, chaleureuse et accueillante, portant une attention particulière à la présentation des mets et au plaisir des clients !

Nous avons ce soir-là dégusté une foccaccia accompagnée d’huile d’olive, le carpaccio d’aubergines, ainsi que le filet de féra et les filets de perches aux 4 sauces (La portion des perches est tout à fait raisonnable comparé à certaines restaurants où l’on reste sur notre faim). Un délice !

Une carte de douceurs vous permettront de terminer le repas en beauté ! Coup de cœur pour la terrine au chocolat 🙂

Mais quel rapport avec le vélo vous diriez-nous ? Une équipe passionnée par le cyclisme depuis des années, un des patrons possédant une boutique de vélos à Genève et sillonnant les routes de la région à ses heures perdues… Et quoi de mieux qu’une bière bien fraiche après une ballade en deux roues ? C’est ainsi que Damien Bisetti créa la Vélosophe, une  lager artisanale, non filtrée, 100% naturelle, offre des belles saveurs de houblon au caractère corsé.

Pour les amateurs de vins, l’équipe a également crée la cuvée du reposoir en assemblage ou gamaret, fabriqué à Soral. Le reposoir propose différents vins Genevois tels que le domaine du Paradis à Satigny.

Et ils n’en finissent plus ! Vous trouverez au restaurant une huile d’Olive « vélosophe » que vous pourrez acheter sur place ainsi que différents produits d’épicerie fine.

Pour l’occasion, nous nous associons au Reposoir pour vous faire gagner une huile d’Olive Vélosophe ou 1 litre de bière  ! 

Pour participer : Rendez-vous en commentaire ou sur Facebook ou Instagram !

La personne qui donnera le nombre le plus proche (ou exacte 😉 sera le gagnant ! Vous avez jusqu’au dimanche 24 juin pour participer ! Le cadeau sera à récupérer au restaurant.

Bonne chance à tous  !

Infos Pratiques :

Restaurant le Reposoir

Route de Lausanne 222, 1292 Chambésy

Tél. 022.732.42.65

Site internet