Voyage culinaire au Maroc avec le Kasbar !

Le Maroc, ses couleurs, sa chaleur, ses épices, sa cuisine… C’est toute cette authenticité que l’équipe du restaurant Kasbar a voulu mettre en avant dans sa nouvelle enseigne des Eaux-vives ouverte il y a quelques jours. On vous emmène avec nous ! Un restaurant Marocain, tiens, ça ne court pas les rues, en voilà une bonne idée ! Telle a été celle du patron du Kasbar, Morad El Hajjaji, désirant offrir une cuisine traditionnelle revisitée, alliant modernité et saveurs typiques de ce pays cher à son coeur. Une cuisine dynamique et à partager, loin du classique menu « entrée- plat-dessert »… Vous trouverez donc au Kasbar une carte alléchante découpée en trois parties : des entrées froides à partager, des entrées chaudes à partager, et des plats sur assiettes. De quoi répondre à toutes vos envies !

 

Nous avons pu goûter différentes entrées et la découverte fut vraiment incroyable ! Tous ces petits plats à partager disposés sur la table telle une œuvre d’art, un véritable spectacle à admirer avant de les déguster… Par quoi commencer ? Le caviar d’aubergines ? Le mijoté de lentilles ? Le tajine de légumes ? Tout est délicieux, nous avons adoré ! Les saveurs sont présentes, cumin, harrissa, ras el anout, ces épices nous rappelant une cuisine généreuse et authentique. Une attention particulière est portée à la présentation des plats, moderne et audacieuse, rendant la dégustation d’autant plus agréable !

Coup de coeur pour le carpaccio de betteraves et les briouates (sortes de samosa) aux légumes. Nous avons également beaucoup aimé les cromesquis  de poisson à la tangéroise, houmous avocat et cresson.

L’équipe propose également une belle sélection de cocktails, originaux et moderne, préparés avec soin par le barmaid.

Venons-en à la décoration, faisant partie intégrante du restaurant, de par sa finesse et son charme. C’est à Clémence Guyot, architecte, que l’équipe a fait appel pour réaliser une grande partie du design. Aude, créatrice de Bons baisers de Taghazout et amatrice d’artisanat berbère, a fourni au restaurant différents éléments de déco. Pas de doute, le résultat est magnifique !

Tabourets en laine colorée, énormes lampes en osier, coussins et tapis berbères et autres miroir dorés… autant de petits détails et mobilier majestueux, créant une ambiance ethno-chic dans l’air du temps ! L’enseigne comprends un premier espace bar ainsi qu’une plus grande salle dans le fond du restaurant. Si l’enseigne vous dit quelque chose, vous voyez juste, le patron possède également le restaurant indabar, quelques mètres plus loin, dans un design du même genre.

Concernant les prix, le principe de petites choses à partager fait que l’addition peut rapidement grimper… Nous vous conseillons de prendre deux à trois entrées par personne, ou un plat et une entrée. Dans tous les cas, comptez entre 30 et 50.- par personne, sans boissons. Certaines entrées sont pour nous trop couteuses mais dans l’ensemble, les prix proposés valent largement la qualité des plats.

Une adresse sur la vague que l’on est fières d’accueillir dans notre ville et que l’on vous conseille vivement pour les amateurs de cuisine marocaine 🙂

Plus d’infos :

23 rue Henri Blanvalet
1207 Genève

Page Facebook