Susuru, la nouvelle adresse pour manger un ramen

Après Yukiguni, Ukiyo et dernièrement Umamido, le ramen a le vent en poupe.  La dernière adresse en ville consacrée à cette spécialité japonaise s’appelle Susuru. Susuru…un mot qui décrit le bruit si particulier que l’on entend quand on aspire les nouilles. Quelques slurp plus tard nous avons donc goûté à leur ramen. Nous étions impatientes aussi de découvrir leur décoration, car nous avions suivi l’avancée des travaux avant ouverture.

Tout en longueur, le restaurant est bouillonnant: les tables sont quasi sous le bar d’où la vapeur sort, une ambiance chaleureuse en émane. Il y a au dessus une parois en bois qui peut se modifier, original! Sympa donc, tendance forcément aussi mais laissez poussettes et bambins à la maison, ça vous évitera un gymkhana dans les chaises.

Le slogan: Post tenebras slurp! Totalement genevois, l’idée est cool et décalée…on adhère.

Dans le bol, à « slurper » donc, des nouilles préparées sur place,  très bonnes, on apprécie et on en aurait même mangé plus..
Difficile d’être très pointilleuses sur ce met japonais car nous n’avons pas beaucoup de moyens de comparaison. Mais nous avons nos goûts et on a trouvé le bouillon léger et l’ensemble harmonieux.
Nous préférons cependant quand il a plus d’ingrédients dans le bol et un bouillon plus épais, à la façon occidentale certainement mais plus rassasiant et gourmand.

Chaque lieu a ses qualités, on met en avant ici le fait que les nouilles soient faites quotidiennement sur place avec une machine importée du Japon. Les produits sont locaux, frais et sans exhausteurs de goûts.

 

Patience par contre pour avoir l’opportunité d’y goûter, seulement 1 tentative sur 4 a été fructueuse! En arrivant à 20h, il n’y avait déjà plus rien…Sachant qu’on ne peut pas réserver, on vous conseille d’y aller vraiment tôt, ce qui, on est d’accord, n’est pas chose facile lorsque on travaille. Dommage donc que les quantités ne soient pas vues à la hausse avec le succès.

Informations pratiques:

Susuru, rue du Stand 35, 1204 Genève

Site internet