Tandem

Le Tandem Restaurant est le dernier né de la lignée du chef Benjamin Luzuy («Descente en cuisine» à la télévision, Bottle Brothers à Lausanne et Genève, Le Chef à l’aéroport de Genève…). De passage à Vevey, il allait de soi que nous allions y mettre les pieds sous la table. Réservation faite pour le Brunch servi tous les week-end de 10h à 14h30.

 Le Restaurant est niché dans une petite rue près du centre au bord de la Veveyse. L’enseigne se fait discrète et se confond avec l’appart hôtel voisin. Mais nous y sommes bien et c’est par une jolie terrasse dans une cour intérieure que nous découvrons le lieu. La touche tendance et moderne de Luzuy est là. Le lambris vert-gris sur le bas du mur, la banquette aves ses gros cousins rose et gris et les suspensions personalisent l’espace. Le soleil est là et nous avons la chance de profiter de la terrasse toute calme et sereine.

A la carte, des traditionnels aux prix raisonnables: Avocado toast, oeufs dans tous ses états (plat, brouillé, bénédicte), porridge, granola, pancakes. Et côté soif, des jus et smoothies fraîchement pressés, thé froid maison, Mimosa, Bloody mary.

La route ça creuse et nous craquons sur quasi toute la carte …

Verdict: tout était délicieux! L’avocado toast cuisiné façon guacamole avec une touche de pep’s de citron, l’oeuf bénédicte coulant à souhait et coup de coeur pour le Pancakes. Ce n’était pas l’habituel pancakes, il avait quelque chose en plus, une texture et un goût citronné qui nous ont surpris et conquis! Et nous avons bien fait de prendre autant de choses parce que le granola et le pancakes étaient petits (pour nous, gourmandes en tout cas ).

Le Tandem c’est de 8h à minuit, tous les jours (enfin sauf le lundi quand même…)! A midi, trois plats du jour (27chf plat/dessert) avec des recettes innovantes et des produits de saison. Le soir, on y prend l’apéro autour de bières locales, vins « amusants » et de planchettes (saucisson, gruyère, sardine, tomme vaudoise). Ensuite, on prolonge la soirée en partageant des « assiettes Tandem » composées de Mezzés et tapas en version locale. Des ambiances différentes qu’on se réjouit de découvrir très vite!!!

Benjamin Luzuy a laissé sa place en cuisine à une jeune femme cheffe Joana Fernandes et sera secondée par Orlando Ribeiro. Et au commande du lieu, un jeune diplômé de l’Ecole Hôtelière de Lausanne, Jean-Roch Bovet.

C’est un lieu comme on les aime, tendance mais qui reste simple et chaleureux. Et pour couronner le tout une cuisine de qualité.

Infos pratiques:

Site Internet et  Facebook

Ma-Me-Je-Ve de 8:00 à 00:00 / Sa de 9:00 à 00:00 / Di de 9:00 à 17:00

Quai de la Veveyse 8, 1800 Vevey