Le Petit Chef s’installe à l’aéroport !

Il y a quelques semaines, nous nous sommes envolées à l’aéroport, non pas à bord d’un avion, mais à la découverte du Petit Chef, ce rigolo bonhomme toqué dont nous vous racontons ici l’histoire…


C’est au cœur du restaurant Le Chef,  avec vue sur le tarmac, que nous nous sommes retrouvées pour découvrir les aventures toutes particulières d’un mini cuistot ! Proposer un repas animé et en 3d, telle était l’envie de la créatrice derrière ce projet innovant, le petit Chef, partant sur les traces du célèbre Marco Polo sur la route des épices. Un véritable voyage gastronomique projeté en images sur la tables et accompagné de musiques, sons et autres narrations culinaires du petit Chef. Un concept qui a déjà conquis différentes villes telles que Berlin et Londres.

Posons le décor, vous entrez dans une salle plongée dans le noir, devant vous un vieux grimoir présentant l’histoire du cuistot. Au fil du repas, vous survolerez L’Himalaya, en passant par la Chine ou encore l’Arabie, six plats aux saveurs des différents pays parcourus, défilant devant vos yeux. Une ambiance ludique et gourmande, des regards amusés se jettent entre les tables, un diner peu commun ravivant notre âme d’enfant ! Une drôle d’histoire en sons et images, d’une durée de 2 heures,  dont les photos suivantes vous donneront un avant-goût !

 

Du côté des plats, des spécialités du monde et de belles alliances de saveurs, même si on aurait apprécié sentir davantage les épices. Au milieu des assiettes, panisse, dahl de lentilles, samosa, ou encore boulette de riz croquantes sont les stars de la soirée. L’équipe accorde une attention toute particulière à la présentation, en passant par la vaisselle typique ou la mise en scène autour des plats. Coup de cœur pour l’animation des desserts que nous avons adoré !

Le menu du Petit Chef, se composant de 6 plats, est au prix de 129.- par personne. Vous avez également la possibilité de ne choisir que le dessert, animé évidemment, au prix de 19.- par personne. Une quainzaine de personnes seulement sont accueillies par diner. Un repas onéreux mais qui laisse derrière lui le souvenir d’un bon moment passé à découvrir les aventures rocambolesques de ce mini chef !

Le Petit Chef est à découvrir jusqu’au mois de juillet seulement, pensez à réserver 🙂


Infos pratiques : 

Tous les soirs du lundi au dimanche de 19h30 à 21h30. Réservations ici !

Restaurant Le Chef
Route de l’aéroport 13
CH-1215 Genève
Suisse

Tel : +41 22 817 46 09

Site internet et Page facebook