La cuisine de Laurent Petit sur la Table (secrète) du Cotton

Une Table secrète à Genève qui dévoile toutes ses saveurs à 12 chanceux convives.

C’est en passant la porte du Cotton Pub que votre expérience commence. Afin d’atteindre cette mystérieuse table, il vous faudra traverser le traditionnel english pub aux fauteuils rouges vifs. Pour ensuite, ouvrir une porte cachée tout au fond style « speakeasy » qui donne accès à un surprenant fumoir pour enfin vous retrouver face à une porte vitrée automatique. Ouf, ça y est, vous y êtes! La fameuse table se dresse au loin avec les promis 12 couverts, une petite cuisine ouverte à votre droite et votre maître d’hôtel Jeremy Broux qui vous accueille chaleureusement.

Une drôle d’entrée en matière qui promet de belles surprises …

 

Ce soir, vous partagez votre table avec des inconnus et là est le concept, une grande table d’hotes pour se rencontrer, échanger ou simplement se côtoyer.

Voici venu le temps de découvrir le Menu avec Monsieur Broux. Etonnant, décalé, il y a uniquement une liste d’une vingtaine de plats, pas d’entrées, pas de plats principaux ! L’audace du lieu qui a voulu pousser l’esprit du partage jusqu’aux plats. En effet, ce sont des assiettes  dégustations d’environ 60g. De cette façon, il est possible de goûter à plusieurs choses ou de se les partager si votre voisin est d’accord… La carte change tous les 6 à 8 semaines. C’est Laurent Petit, chef du Clos des Sens à Annecy qui élaborent ces recettes et Céline Lamy chef en cuisine qui les met en valeur le soir venu.

La création est un état d’esprit, toujours en éveil. La création est mon quotidien. D’un objet, d’une matière, de mots, d’une rencontre, d’un produit naîtra la prochaine recette. Laurent Petit

Les propositions nous mettent toutes l’eau à la bouche avec des alliances qui promettent monts et merveilles et des produits de qualité comme du pigeon, du ris de veau, des écrevisses du lac, du foie gras, … tout est là ! Sur les conseils du maître des lieux nous avons choisi trois plats différents chacune afin d’avoir une plus grande vision de la cuisine du Chef.

 

C’était simplement succulent, du poireau aux écrevisses en passant par le pigeon, nos papilles ont fait les montagnes russes, Bravo aux deux chefs! Nous avons également apprécié le visuel, tant la présentation des produits que la vaisselle utilisée et propre à chaque plat.

Ce soir-là, nous avons dégusté la carte d’Hiver, attendez vous donc à trouver d’autres créations lors de votre prochaine visite.


Infos pratiques:

Du lundi au vendredi de 18h30 – 01h30 (Deux services: 19h et 21h15)

Site Internet et Facebook

Rue Louis Duchosal 4, 1207 Genève