Kizuku : le café-boutique du bout du lac

Envie de s’évader quelques heures de notre belle Genève, nous vous emmenons à l’autre bout de lac, dans la ville de Vevey, gourmande et créative, à la rencontre d’un café-boutique pas comme les autres… C’est dans une charmante ruelle de la ville que nous décidons de nous arrêter, à deux pas du lac et de la place du marché, Kizuku pointe le bout de son nez. Derrière de ce drôle de nom japonais, signifiant observation et construction, un café-restaurant-boutique où il fait bon vivre, mêlant gourmandise, décoration, design… et simplicité !

C’est en 2016, que Noémie et Jean, amoureux de design et de beaux objets, décidèrent d’ouvrir leur café, à deux pas de leur boutique de déco, portant le même nom. Il y a quelques mois, cette dernière ferme ses portes et le couple se concentrent autour du restaurant. Leur création : un lieu plein de vie, coloré et atypique, regorgeant de merveilles à observer, goûter, admirer… L’endroit idéal pour se régaler, tout en flânant autour d’un bon livre, ou en craquant pour la lampe qui nous fait de l’oeil dans le fond de la boutique.

Du côté design, les tenanciers connaisseurs en la matière, proposent une fine sélection d’objets dans un style principalement scandinave et épuré. Vous y retrouverez des coussins, cadres, lampes ou encore fauteuils ainsi que les marques Hay, Ferm Living et tant d’autres.

 

Du côté café, nous avons succombé à un délicieux brunch dominical. La carte est simple et de qualité, la volonté du couple étant de proposer des plats à leur image, mêlant produits frais et naturels. En vedette chez Kizuku : le hot-dog ! Et pas n’importe lequel… Un hot-dog coloré, savoureux et généreux, on a adoré ! Loin du célèbre sandwich de street-food que l’on connait tous, vous retrouverez ici de l’originalité avec des saveurs inattendues, un pain artisanal délicieux et une magnifique présentation. Nous avons goûté le végétarien : « saucisse »  à base de millet, betterave, courgette, oignon, coriandre avec avocat à l’ail, choucroute au miel, salade, tomate et mayonnaise, un véritable bonheur !

Et Kizuku ne s’arrête pas là… Nous avons goûté la tartine d’avocat et oeuf-cocotte ainsi que les pancakes (sans gluten/lactose), le tout était une véritable réussite ! Des petits détails qui font la différence, comme les fines tranches de radis sur la tartine, ou encore la ciboulette et échalotte dans l’oeuf-cocotte. Le restaurant propose également des smoothie bowl, granola, ou encore des nachos ou part de tarte pour vos envies salées.

Des plats simples donc, mais maitrisé et concocté avec amour, sur place, par l’équipe du café qui prends soin de ses clients. On y reviendra pour goûter les pâtisseries faites-maison trônant sur le bar, dont nos préférés les roulés à la cannelle…

Une ambiance conviviale et chaleureuse avec une mention spéciale pour le petit coin au fond de la boutique, proposant des jeux et livres vintage, servant de déco, mais également à utiliser ! Toute la collection verte et roses, les martines, astérix, mais également une ancienne console nintendo que deux jeunes filles n’ont pas hésité à brancher en buvant leur café ! Original, atypique et décalé !
Pour une halte à Vevey, Kizuku est un endroit comme on les aime, authentique, convivial et délicieux ! A découvrir au plus vite 🙂

Infos pratiques:

Kizuku café

Rue du lac 35
1800 Vevey

Site internet