Direction La Plage et ses vinyles!

La plage, les vagues…c’est sûr que ça nous parle! En attendant la chaleur du sable sous nos pieds, on va se boire une citronnade maison à La Plage à Carouge! Ce bar a changé de propriétaire et a fait peau neuve pour nous proposer un lieu tendance mais authentique. L’ambiance est hyper cool et on y trouve même un coin vinyles! Vamos à la playa…

Le bar

Cette arcade, au coin de la rue Vautier, a gardé son âme. Les tables et chaises en bois sont toujours là, une table haute très stylée trône dans la pièce, quelques éléments de déco vintage sont ajoutés et le tour est joué. On est fan du logo: un néon soleil avec l’oiseau inondant l’espace de sa lumière, un coucher de soleil qui nous donne envie de siroter un cocktail. Un bel espace, de la place, on s’y sent bien. Et pour une fois, le choix musical fait plaisir, on vous en parle ci-dessous.

Du côté des boissons, on retrouve la fameuse citronnade maison, vitaminée et pas trop sucrée mais aussi des thés de la marque Betjeman and Barton, des bières, du cidre (ah ça c’est une bonne idée), des cocktails et de l’absinthe, les amateurs apprécieront leur fontaine à eau.

Si vous avez une petite faim, quelques plats à grignoter sont proposés: houmous à la betterave, guacamole, muhammara (dip épicé à base de piment), planchettes de charcuterie et fromages.

Le coin vinyles

Il vous faudra passer la première salle afin de découvrir  un fauteuil vintage moutarde, une platine avec un casque et les vinyles de chez Monokini records. Le coin shopping est tenu par un membre des illustres carougeois The Animen. Le choix est restreint mais parfaitement intelligent. Les grands classiques côtoient une sélection garage actuelle sans oublier un joli choix jazz et funk (Arctic Monkeys, The Shins, Small Faces, Zombies) . Vous trouverez également un rayon de groupes locaux.

La vague a trouvé un bon spot pour ses fins de journée et soirées. On a aimé le côté simple mais charmant de La Plage. Et pour les amateurs de musique, c’est le lieu idéal pour écouter et acheter de quoi compléter sa collection de vinyles. Pis au passage, on aurait bien pris le fauteuil sous le bras …

Infos pratiques

10 rue Vautier, 1227 Carouge

Ouvert du lundi au mercredi de 15h00 à 01h00 et du jeudi au samedi de 15h00 à 02h00

Facebook La Plage et Facebook Monokini Records