Elua et ses Poke bowl hawaïens

Un petit bout d’Hawaï au coeur des Eaux-Vives, ça vous tente?

Bienvenue chez Elua (rien que le nom fait voyager), le nouveau « streetfood hawaïen » et le premier en Suisse romande! Au commande, Chiara et Charlotte, deux femmes enthousiastes, souriantes et soucieuses du détail et qui ont porté ce projet pendant plus d’une année. Au menu, des POKE BOWLS, une des spécialité de l’île à base de poisson cru mariné, de riz et autres garnitures.

Verdict? Conquiiiiises … ce mélange de riz tiède avec la fraîcheur du poisson cru subtilement relevé par la marinade et les garnitures qui se marient parfaitement. Et que dire de ce petit bonheur de déguster son repas dans un bol, un côté régressif et réconfortant non?

C’est avec le talentueux chef Benjamin Breton que nous avons découvert au Grand Bottle Brothers (rue Henri-Blanvalet) que les recettes ont été élaborées …les ingrédients et les alliances sont donc recherchées et pleines de saveurs! Vous aurez le choix entre 5 plats à base de thon albacore, saumon, daurade royale, poulpe ou tofu. Nous avons eu la chance de pouvoir toutes les déguster lors de la soirée d’ouverture. Après moult délibérations, nos papilles ont balancé pour « Kailua » composé de thon, du riz complet, edamame, mangue, gingembre gari, radis noir, gomasio, sauce teriyaki! Cependant, on vous les conseille toutes parce qu’elles ont chacune leur identité propre et c’est ça qui fait la différence. Le plus chez Elua, est de pouvoir également composer son Poke bowl personnalisé au gré de l’envie du jour. Les ingrédients sont sous nos yeux et les bols sont préparés à la minute juste devant nous.

Crédit potos: Astrid Templier

Le lieu est petit, il y a 8 places assises sur des tabourets. En même temps avec un Poke bowl dans la main, on a juste envie de retrouver le lac et de savourer notre bol au bord de l’eau face au jet d’eau. L’ambiance est bleu pacifique et blanche avec le logo du bol ? d’une vague? qu’on retrouve un peu partout, sur les mosaïques du comptoir, sur le Menu. Une harmonie et une identité que l’on apprécie particulièrement.

 

A notre plus grand désarroi, Elua est pour l’instant ouvert uniquement du lundi au vendredi midi! Mais selon Charlotte, les horaires risquent de changer très rapidement.

Allez, trêves de bavardage, il test temps que vous goûtiez un Poke Bowl à la sauce Elua!

 


Infos pratiques:

Lundi au Vendredi de 11h30 – 14h30

Site Internet et Facebook

Rue des Eaux-Vives 8 , 1207 Genève