Voisins 105 : le nouvel espace atypique qui fait vibrer Genève !

Vous en avez sûrement entendu parler ces derniers jours, mais quel est ce nouvel ovni installé dans la zone industrielle de la Praille ? De loin, son chateau d’eau rouge et blanc semble tout droit venu d’une planète inconnue ! Voici la rencontre avec ce martien répondant au nom de Voisins 105La famille Voisins a refait des siennes, désormais tenancière des deux espaces de Grenus et Plainpalais, voilà qu’elle s’installe à deux pas du stade de Genève, au 105 route des Jeunes, d’où ce fameux nombre mystère… Le lieu est inédit car il présente, sur trois étages, différents espaces répondant à toutes vos envies ! Voici une brève visite de ce nouvel arrivé :

  • Rez-de-chaussée :

MANGER : une des missions de Voisins est avant-tout de se régaler ! Quelques tables, des bancs d’un rose éclatant, un sol noir marbré et des palmes trônant sur le mur et invitant à l’étage supérieur. Voisins 105 propose un plat du jour chaque midi et quelques grignotages le soir, tels que des mini-burgers que nous avons essayé et adopté ! Comme dans les deux autres Voisins, les plats sont travaillés, les produits frais et harmonieux, on se régale 🙂

  • 1er et 2ème étage :

TRAVAILLER : Un des atouts de Voisins étant le co-working, 105 possède deux étages prévus à cet effet. Places de travail, bureaux privatifs ou encore salle de conférence, l’idée est avant-tout de favoriser la création et l’échange autour de lieux communs. Vous retrouverez plus d’infos sur le site de Voisins avec, entres autres, les conditions d’adhésion et les prix.

  • 3ème étage et terrasse :

DANSER : C’est en arrivant au dernier étage que vous atteignerez le bar 105, avec son baby-foot géant et ses cocktails enivrants ! Car Voisins, c’est aussi se réunir pour faire la fête ! Une programmation musicale, principalement électronique est un des petit plus de ce nouvel espace, danser jusqu’au bout de la nuit ( ou presque, l’établissement ferme à 2h) c’est désormais possible .

Vient alors la terrasse tant attendue… Un rooftop avec une vue à 360 degré sur le Salève et le stade (également sur l’entrée d’autoroute, mais on l’oublie vite ! ). Le lieu est incroyable, une ambiance toute spéciale s’y dégage, un petit air de Brooklyn en plein coeur de Genève… Un fumoir, utilisé pour les préparations de l’équipe en cuisine, mais également une douche, dont nous vous laissons deviner l’utilité en plein mois d’août ! Les photos ont été prises lors de l’inauguration de nuit, mais nous nous réjouissons d’y repasser de jour pour profiter autrement.

 

En bref, un espace inédit et innovant qui ne manque qu’à être découvrir. Que ce soit pour manger, boire un café, travailler ou encore danser, Voisins 105 saura vous satisfaire !

Plus d’infos :

Voisins 105

Route des Jeunes 105A

1227 Carouge

Site internet et Page facebook