AGENDA DE MARS

En attendant le soleil et les petites fleurs, nous vous avons sélectionné les évènements à ne pas manquer jusque là!

Soirée d’ouverture de Voisins sur le toit – 02.03

Le café Voisins ne finit pas d’innover ! Dès cette semaine, le nouveau café 105 ouvrira ses portes et proposera plus de 1000m carré d’espace ainsi qu’un rooftop qui semble faire de belles promesses ! Un lieu moderne et vivant, pour manger, boire, écouter et travailler. On se réjouit de découvrir !

–> Page facebook

Festival Schuss n°2 – 3-03

La veille de la votation sur no billag, des artistes rouvrent le dialogue dès 17h00 à l’occasion d’une descente à travers quelques bars et clubs lausannois. Concerts et bonne humeur au programme! On vous conseil l’excellent groupe de rock genevois The Crags qui se produira au No Name à 23h!

Gratuit

 

Vide-dressing / Mes Pulls Font La Manche #12 – 3.03

Quoi de mieux pour chasser la grisaille et fêter l’arrivée du printemps (si, si on y croit !) avec nous le samedi 3 et dimanche 4 mars au Café les Volontaires pour la 12ème édition du vide dressing Mes Pulls Font la Manche! Une sélection de jolies pièces à prix tout doux dans une ambiance cosy comme on les aime. Samedi soir, shopping nocture jusqu’à 2h du matin, dimanche brunch fait maison et un espace kids pour vos chérubins !

-> Page Facebook

Les créatives (dés)habillent ton genre – 03.03

C’est à l’occasion de la semaine de l’égalité en Ville de Genève, que le festival Les Créatives propose une soirée à la salle communale de Plainpalais sur le thème du genre. Se détacher de nos codes vestimentaires sexuées et s’amuser, c’est le programme de cette soirée qui proposera des concerts, Dj sets, ateliers, défilés drag kings & queens et un marché de créatrices. Belle initiative !

–> Facebook

Bazar Bohème #15 – 6.03

C’est un petit marché de création locale et de petits entrepreneurs qui font le liens avec l’artisanat. Le concept se résume ainsi: Création-mode-ambiance . Pour cette édition en afterwork, les exposants sont les suivants: Les bijoux de Anne (bijoux artisanaux pièces uniques), Forêt Bleue (cosmétiques et produits de soin naturels), Atropos (Papillons et insectes encadrés), Paula & Josephina (accessoires pour enfants), Tribu Nitescence (Thés ayurvédiques et accessoires artisanaux), Jasmin Mazel (céramiques), Agora Greece (huile d’olive)et  Catia et Laetitia, pour les vêtements et accessoires seconde main

-> Facebook

Night Market au Village du soir – 8.03

Découvrez des créateurs de la région lors de ce marché du soir maintenant bien connu. L’occasion de se retrouver aussi pour boire un verre et passer un joyeux jeudredi.

-> Facebook

Bar à bijoux Lou Yetu – 09 au 15.03

On les adore, ces petits bijoux dorés que l’on porte avec tout ! La jolie marque Parisienne organise régulièrement des ventes éphémères à Genève et revient donc nous proposer leurs merveilles, le temps de quelques jours. Bagues, colliers, sautoirs, bracelets et boucles d’oreilles, à prix tout doux, plaqués or, à adopter de suite ! Les réservations sont conseillées, différents créneaux horaires étant proposés.On y sera, en espérant être raisonnables 🙂

–> Réservations

–> page facebook

Festival Voix de fêtes – 19 au 25.03

Désormais bien implanté dans la scène musicale Genevoise, ce festival annonçant le printemps, met en avant divers artistes et de belles découvertes durant une semaine. Cette année, une programmation largement francophone avec, entres autres, Eddy De Pretto et Juliette Armanet, artistes en pleine ascension, ainsi que Juliette ou encore le beau lac de Bâle. A découvrir !

–> Site internet