Au Bleu Carouge, on y mange du tout cru !

Amis crudivores, cette adresse est faite pour vous ! Les tartares de boeuf et de poissons sont les stars des assiettes du Bleu Carouge.

Sur la rue Ancienne, le Bleu a fait son apparition il y a déjà quelques mois. Philippe et Nicolas, les deux associés ont voulu sortir du centre et profiter d’un petit dépaysement au coeur de cette charmante ville pour tenter l’expérience du cru et uniquement du cru. Osé, mais ils ont de la bouteille en la matière parce que Philippe possède déjà le restaurant la fabrique ou le tartare est un des best seller du lieu!

 

Effectivement, nous n’avons pas été déçues, les tartares étaient délicieux! Ce jour-là, nous avons dégusté le Thaï (Citron vert, coriandre, soja, oignons jeunes, oignons frits, légumes croquants) et l’Italien (Tomates séchées, pignons, olives, copeaux de parmesan, basilic, ciboulette). La viande fondait en bouche et les notes savoureuses du mélange des différents ingrédients nous ont conquises.

La carte est simple mais efficace et évoluera au fil des saisons et de l’envie du chef Igor. Pour l’instant, au menu 4 boeuf et 4 poisson (thon ou saumon) au prix de 25chf les 150gr avec mesclun, toasts et pomme de terre en accompagnements! Oui, vous avez bien lu, il n’y a pas de frites! La pomme de terre est un choix apprécié par les clients pour son côté chaud froid grâce à sa petite crème et parce qu’elle est moins grasse. Personnellement, nous l’avons trouvée très bonne mais le croustillant des frites pour contrebalancer avec le tartare nous a manqué… nous restons très traditionnelles quelques fois 🙂 !

Le lieu fait aussi place au bleu par touche ici et là, sur la banquette ou le bar. L’esprit chaleureux d’un bistrot y règne avec les affiches représentent des événements passés à Genève et les photos de Carouge.

Chez Bleu Carouge, tout est rassemblé pour passer un agréable moment, alors n’hésitez plus et goûtez au cru du Bleu!


Infos pratique:

Site Internet et Facebook

Ouvert du mardi au vendredi et le samedi soir /

Prise des commandes:
de 12h à 14h et de 19h à 22h

Rue Ancienne 23, 1227 Carouge