Mamma lisa : une pizzeria italienne authentique et kids friendly !

C’est dans la commune de Puplinge qu’en octobre dernier le petit dernier de la famille Frutiger a vu le jour, la pizzeria Mamma Lisa!

Un lieu familial

 

Encore une pizzeria vous direz nous … mais le plus de cet établissement réside dans l’esprit de famille qui y règne de la cuisine jusqu’en salle. Les propriétaires, Maura et Cyril ont voulu créer un lieu ou les familles se sentent bien et ou les enfants prennent autant de plaisir que les grands. Pour ça, ils ont mis les petits plats dans les grands, en consacrant une salle rien que pour eux avec, entre autre, un babyfoot ainsi qu’une animatrice proposant divers ateliers tels que coloriages, maquillages, bricolages, etc. Des chaises hautes sont à disposition, un menu enfant ainsi qu’un set de table à colorier, qui nous a tout autant amusées !

 

De petits détails certes, mais qui font la différence pour prétendre à un moment agréable au restaurant avec nos petits chérubins. La cerise sur le gâteau : la possibilité d’enfiler le costume de pizzaiolo (tablier, toque et même petit rouleau à pâtisserie) afin de préparer une mini calzone au Nutella ! En plus de son quotidien, Mamma Lisa organise régulièrement des événements familiaux. Depuis le mois d’octobre, ils ont déjà fêté Noël avec la présence du Père Noël mais aussi le Carnaval. Oui, oui on vous l’avait dit, ici, la famille est reine !

Des pizzas au feu de bois …

 

Mamma Lisa pense aussi à nous, adultes, et à nos papilles en cuisinant des pizzas au feu de bois à tomber. La pâte traditionnelle napolitaine est moelleuse et légère en bouche, vous la mangerez entièrement même le bord testé et approuvé! De la recette traditionnelle aux pizzas « gourmet » qui détonnent avec des ingrédients improbables tels que des moules, du citron ou encore du foie gras (une des pizzas au saumon et caviar coutent 162 .- ! ). Tous les produits viennent d’Italie et l’on y retrouve dans les saveurs qui ne trichent pas !

A côté des stars du lieu, les pâtes sont également au rendez-vous et pas n’importe lesquelles, celles de la maman de Maura, recette et pâte maison miam! Nous avons goûté le gratin de gnocchis à la sorrentina, réconfortant et délicieux ! Pour les plus gourmands, chaque dernière semaine du mois, vous payerez 1 pizza pour 2 à l’emporter, l’occasion de toutes les goûter au plus vite. Succombez au plaisir des pizzas sucrées avec celle ou nutella ou encore au cacao (moins sucrée)… à s’en relever la nuit !

Le lieu est spacieux, lumineux et un four à pizza magnifique, tout droit venu d’Italie,  domine et habille la pièce centrale. Une belle terrasse et même un terrain de pétanque prendront place pour profiter des beaux jours après une ballade dans la campagne Genevoise environnante.

Point rare à Genève, Mamma Lisa est ouvert le dimanche midi ET soir. On salue cette bonne idée parce que les lieux ouverts manquent ce jour-là. Un service de livraison sera également mis en place d’ici quelques temps, youpi !

Vous l’aurez compris, Mamma Lisa n’est pas une simple pizzeria et a d’autres atouts à sa carte comme la place qu’elle offre aux enfants, sa terrasse, sa simplicité et son ouverture tous les jours de la semaine!


Infos pratiques:

Ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h / le dimanche de 12h à 21h  | Pizza toute la journée

+41 (0)22 860 11 00

Route de Mon-Idée 24, 1241 Puplinge

Site internet et page facebook