Nos adresses pour manger une bonne fondue à Genève

Venir en Suisse sans manger de fondue n’est simplement pas imaginable. Voici les meilleurs lieux pour en déguster, il ne reste plus qu’à choisir dans quel cadre la déguster, du plus authentique au plus insolite. Ceci est extrait de notre participation au guide aux éditions Hachette « Un grand weekend à Genève » dans lequel vous pouvez retrouver nos adresses préférées en 2017.

Café du soleil

Le bistrot genevois par excellence, rempli d’histoires et d’authenticité, c’est un lieu propice au repas en famille ou entre amis, le tout réuni par une des meilleures fondues du canton évidemment !

Place du Petit-Saconnex 6, 1209 Genève

Site internet

Au Vieux Carouge

Un bistrot qui a gardé toute son authenticité avec sa déco à l’ancienne et la joyeuse ambiance des patrons. La fondue moitié-moitié est la spécialité.

Rue Jacques-Dalphin 27, 1227 Carouge

Site internet

Les Armures

Un restaurant réputé pour sa cuisine typique et son cadre historique, situé au cœur de la vieille ville. Au Menu, fondue traditionnelle, aux herbes, bolets, aux tomates ou encore paysanne sont à découvrir ici.

Rue du puits-saint-Pierre 1, 1204 GE

Site internet

Café de la Coulouvrenière

Le cadre d’une auberge villageoise pour ce café proposant une cuisine suisse typique. Sans doute la plus grande diversité de fondues de Genève, toutes plus savoureuses les unes que les autres.

Rue de la Coulouvrenière 29, 1204 Genève

Bains des Pâquis

Un cadre de choix pour touiller son pain … sur la jetée des Pâquis, avec une jolie vue de la rade ! Les caquelons sont servis uniquement les soirs d’hiver et sur réservation.

Quai du Mont-Blanc 30, 1200 Genève. Bains ouverts tous les jours selon la météo- buvette : 7h-23h -/ Plats du jour 14.- Fondue 23.-

Site internet