Steak : le nouveau temple de la street-food Genevoise !

Après l’avoir repéré puis testé en vitesse lors d’une virée en ville, nous nous sommes penchées plus sérieusement sur le dernier venu des rues basses, Steak « fish and beef ». Et c’est avec l’esprit encore rempli de gourmandise, que nous vous en disons quelques mots ! Depuis quelques semaines, dans la charmante rue Verdaine, s’est installé un nouveau temple de la street-food. Un de plus, nous direz-vous ! Certes, ce n’est pas ce qui manque dans la ville, mais on vous promet que celui-ci se place en haut de la liste de part la qualité des plats proposés. Steak présente une carte réduite des plus alléchante, mettant sous les projecteurs le boeuf et le poisson sous toutes ses formes. Au menu, des burgers, des fish and chips, ainsi que des steak frites (évidemment !) et quelques entrées.

menu

Loin des fritures grassouillettes des fast-food et autre plats bas de gamme, le restaurant fait ses preuves en proposant une cuisine de qualité, innovante et tellement gourmande ! Innovante, car à notre connaissance, les fish and chips ne courent pas les rues de Genève ! Et parlons-en de celui-ci… Du cabillaud sauvage frais venant d’Atlantique (le restaurant est livré chaque matin), une légère panure japonaise (panko) et la fameuse sauce maison Steak ! Le résultat, un poisson crispy à déguster bien chaud, servi avec de délicieuses frites qui valent également la visite. Les fish and chips londoniens n’ont qu’à bien se tenir…

On reste du côté mer, avec un autre de nos coup de cœur présent en entrée sur la carte: le poulpe grillé.  Le même, ou presque, que l’immense créature s’étendant sur les murs bleutés de l’enseigne. Un plat destiné aux amateurs évidemment, grillé à la perfection, avec sa purée de céleri et son aneth sublimant le poulpe, alors apprécié à sa juste valeur ! Les « fish balls  » et le « croc’ fingers » (croque-monsieur en bâtonnets) nous ont également fait de l’oeil… pour la prochaine fois !

Du coté terre, nous avons goûté le cheeseburger ainsi que le steak (160gr). Une belle surprise gustative pour ces deux plats dont la qualité de la viande est indéniable ! Il faut dire que l’équipe accorde une attention toute particulière à la provenance de leurs produits, du boeuf charolais garanti sans ogm et choisi avec soin par les frères Metzger, fins connaisseurs sur le sujet. Vous retrouverez cette même viande d’exception chez Beef, le grand frère du Steak 😉

Des produits de qualité, de la viande à l’indétrônable gruyère servis dans le burger en passant par les légumes bio venant de la ferme de Budé.

« Beef and fish » de quoi faire fuir les végétariens en quête de saveurs végétales ! Mais le restaurant n’oublie personne… Depuis cette semaine, un plat végétarien prend place sur la carte mêlant falafel croustillant, blé et oignons rouges, une réussite également !

Chez Steak, on se régale donc et on se sent bien, ce qui n’enlève rien au charme du lieu. Un restaurant cosy et moderne avec ses deux niveaux rendant l’ambiance plus intime. Quelques tables en bois, et un petit côté brasserie avec ses serviettes à carreaux et ses chaises de bistrot. L’équipe, menée par Anthony et son accent chantant, vous accueille comme des rois avec un service au top, ouverte à toutes demandes, conseils ou explications sur la carte qu’il semble connaître du bout des doigts  !

Cerise sur le gâteau, le Steak est adapté aux petites bourses et propose une carte à des prix raisonnables ! Les burgers oscillent entre 15.- et 20.- alors que les prix s’envolent dans la plupart des enseignes de Genève. Les plats sont servis avec frites ou salade, et la quantité y est plus que suffisante. Comme quoi, allier qualité et prix raisonnables, c’est possible !

Le restaurant a vraiment pensé à tout, même aux pressés et casaniers avec une vente à l’emporter ainsi qu’un service de livraison à domicile avec Smood. Vous n’avez plus aucune raison de ne pas y succomber… En tous cas nous, on y retournera très vite !


Infos pratiques :

9 rue Verdaine 1204 Genève
Tel : +41 22 310 25 50

Site internet et page facebook

lundi au vendredi : 8h30 à 14h00 et de 18h00 à 23h00

samedi : 9h00 à 15h00.