Notre sélection des événements de la 8ème édition du festival ANTIGEL !

Fidèles comme chaque année au Festival Antigel, nous avions envie cette année de partager avec vous nos événements coups de coeur de cette édition !

Antigel est un événement que nous apprécions particulièrement parce qu’il sort des sentiers battus, nous fait découvrir Genève sous un autre angle et nous permet d’assister à des concerts et performances que nous n’aurions pas croisé autrement ! Bref, nous soutenons à fond ce genre de festival culturel, d’autant plus lorsqu’il est made in geneva !

Cette année, le Festival s’installe sur 23 communes genevoises et même au-delà des frontières en France voisine ! Et le slogan promet une nouvelle édition de folie « Explore Genève ».

Alors pour vous et rien que pour vous, on vous dévoile les événements auxquels nous participerons …

Dans le cadre du projet Antidote, passerelle entre culture et intégration sociale, le festival confie les clés du restaurant panoramique situé au sommet de la tour Pont-Rouge à TALAL RANKOUSSI, un grand chef syrien immigré à Genève. Une collaboration avec le restaurant genevois Où bien encore. De quoi combler les amoureux de saveurs orientales!
MENU SURPRISE ET VÉGÉTARIEN. Son prix : CHF 40.- (hors boissons)
Il changera chaque semaine afin de varier les goûts et saveurs; du jeudi au samedi menu identique.

Et si le Jardin botanique n’était en réalité qu’une planète très très lointaine, où les survivants devaient rivaliser d’ingéniosité et de poésie pour s’en sortir?
« Nous sommes les derniers de l’espèce à garder le foyer. Notre foyer. » Votre foyer, en vrai. Car avec cette histoire à rêver sur nos deux pieds, fabriquée par l’auteur Fabrice Melquiot, vous serez plongés dans une galaxie inconnue d’une saveur sauvage. Une planète fictive gorgée de végétaux, où les serres communiquent par la lumière et où des bestioles presque humaines cohabitent dans une étendue de poésie fantastique. « Botanica » traduit admirablement l’envie du festival de faire redécouvrir le Jardin botanique dans un court voyage sensoriel singulier. Un conte sur les oreilles, des chorégraphies végétales sous les pupilles et des jeux de faisceaux oniriques impalpables qui soulignent par la même occasion l’importance de la flore et de sa conservation. C’est vert, vous pouvez traverser.

La ville de Durban peut se targuer d’avoir sa house. Profondément urbaine et décomplexée, la très (très) jeune scène GQOM maltraite avec un sérieux talent la house traditionnelle en lui infligeant des gifles à sonorités locales d’une rudesse inouïe. À l’image de DJ Prie Nkosazana et Dirty Paraffin, mais surtout de DJ LAG GQOMking qui revient à Genève!

 

Pour Antigel, il est l’heure d’offrir la parole à cette montagne de cœur. Le temps d’une performance explosive, montée comme un gigantesque plan-séquence, les habitants du Grand Genève sont invités pour la première fois au chevet de leur montagne pour apprivoiser leur carrière.

 

Salutation au soleil, Guerrier 3 et Shivasana. Danseuse talenteuse et maître yogi, la grande, très grande Tamara Bacci nous propose une session de yoga pour mettre en pause ce surplus d’énergie et ouvrir nos chakrasEt parce que se recentrer donne faim, à la fin du Shanti, on attaque les gourmandises et le jus de fruits avec un brunch détox.

Qui n’a jamais rêvé de démolir sa street credibility en hurlant « Ophélie Winter » ou « Blues Trottoir » au milieu d’un parterre de tronches hilares parce qu’il ou elle aura reconnu en 1 seconde et 3 dixième l’intro Bontempi du tube de l’été de ses 15 ans? Pour laisser sortir ces cris du cœur, rien de plus simple: direction les afterworks blind tests d’Antigel au Grand Central. Ça se passe après le travail donc (uniforme = cravate sur la tête) et en équipe de 4 personnes.

 

Un festival pleins de surprises qui ne cesse de nous étonner et se renouveller à chacune de ses éditions !

Plus d’infos : Site internet et page facebook