Ça se passe comme ça chez ZAZA! Pâtes fraîches, pizzas et produits du terroir à l’osteria

C’est à Champel que nous vous emmenons aujourd’hui. Le restaurant Le Pompei que vous connaissiez peut-être est devenu l’Osteria Zaza depuis quelques mois. Un lieu chaleureux dans lequel vous pourrez déguster les meilleurs produits d’Italie.

Dès l’entrée nous sommes surprises en bien en voyant la décoration. Quand on va manger italien on a plus l’habitude de voir les nappes à carreaux rouges et blanches et des vieux cadres au mur. Ici, c’est moderne mais décontracté, pas de nappes sur les jolies tables en bois, des luminaires tendances ici et là. Les catelles blanches bleues sont assorties au four à pizza qui trône au milieu de la salle, dans l’imposant et beau bar du milieu. Les autres stars sont les jambons qui pendent et les fromages dans la vitrine. On a hâte de gouter.

On hésite au moment de la commande entre toutes ces spécialités italiennes. Leur concept est de proposer des produits DOP, dénomination d’origine protégée, donc élaborés et fabriqués en Italie en mettant en œuvre le savoir-faire reconnu de producteurs locaux.

Vous trouverez donc une belle liste de charcuterie et fromage à choix (servis avec de la foccacia et des conserves de légumes artisanales), des pâtes maison et des pizzas. « La première fois que vous venez chez Zaza vous devez prendre des pâtes, la deuxième la pizza »…on suit les conseils du serveur qui vient de Rimini, tout comme les morceaux piadine qu’il nous apportera plus tard et que nous avons adoré.

Nous optons pour les raviolis à la courge sur fondue de Squaquerone et abriciolata d’amaerreti et Chitarrina abruzzese. On a compris un mot sur deux mais ça sonne bien!

Les pâtes sont faites maison et fraîches et pas de miracle ça se sent directement et en plus elles sont cuites a la perfection. Les recettes sont fidèles à celles que l’on trouve en Italie, pas de chichis, que des bons produits! On a eu du mal à finir, ce sont de bonnes quantités, d’autant plus que nous avons pris en entrée deux plats que nous avons adoré: du jambon cru de Parme 24 mois, mozarrella fior di latte et tomates séchées ainsi que le carpaccio de bœuf maison affiné au sel.

osteria zaza

On a craqué pour un tiramisu en dessert même si on avait plus faim, c’est plus fort que nous! Un délice, mascarpone léger, les biscuits bien imbibés de bon café, il est descendu tout seul.

Il sont passionnés par leur cuisine et leur pays, ça se sent dans les assiettes. On a passé une agréable soirée et nous vous conseillons ce restaurant, à midi et le soir et chouette il est ouvert le dimanche de 12h à 14h30!

Informations pratiques:

Osteria Zaza, Avenue de Champel, 45, 1206 Genève

Facebook