Le nouveau mexicain des Eaux-Vives : Taqueria Los Cuñados

Un fraîchement né du quartier en ébullition des EauxVives, la Taqueria promet un aller simple au Mexique. On a testé et le voyage en vaut vraiment le détour ! Allez on vous y emmène , c’est parti….

A peine entré, la décoration nous emporte dans l’univers imaginé et crée de A à Z par Anthony et son beau-frère (cunados en espagnol….), deux alliés enthousiastes qui se sont investis corps et âme pour nous proposer ce voyage entre Tulum et Mexico.  Le ton est donné avec l’énorme tête de mort mexicaine crée par les tenanciers et peinte sur la vitrine du restaurant, on adore le visuel représentant les deux amis et ce qu’il s’en dégage dans les ruelles du quartier.

Ils sont partis s’imprégner de la culture et visiter le pays pendant des semaines et en sont revenus avec un container rempli de meubles et décorations traditionnels, des chaises dessinées et réalisées par des artisans du coin, aux lampes en passant par les crucifix jalonnant les murs du sous-sol. Des détails apportant authenticité  et convivialité ainsi que le plaisir de se sentir ailleurs le temps d’une soirée. Ne manquez pas de passer par les toilettes, vous serez certainement surpris … on ne vous en dit pas plus !

Côté cuisine, la Taqueria s’est alliée avec le savoir-faire du magasin et traiteur de Carouge Los Tacos pour apprendre tous les secrets d’une véritable cuisine mexicaine et confectionner de succulentes tortillas de blé ou de maïs. L’équipe en cuisine est ainsi munie des meilleurs produits du pays et n’a plus qu’à laisser place au savoir-faire!

Le menu tient sur une page et propose des entrées surprenantes comme une salade de cactus (ensalada de nopales) mais aussi les frijoles refritos (préparation à base d’haricots) ou l’incontournable guacamole.  En plats, les fameux tacos et quesadillas, à base de fromage, sont proposés aux clients en quête de saveurs exotiques.

Pour passer commande, munissez-vous d’un crayon et du menu posé sur les tables, cochez les plats et entrées que vous désirez et c’est envoyé en cuisine ! Nous avons dégusté différents plats et avons particulièrement apprécié les entrées et les quesadillas. Elles sont très bien garnies, les différentes saveurs ressortent, le « fait-maison » est sans aucun doute au rendez-vous ! Les tacos mériteraient, à notre goût, davantage de finesse dans le garnissage.

En dessert, de typiques spécialités mexicaines sont proposées mais prenez garde,  bien que délicieuses, elles ne sont pas de toute légèreté…

Les entrées se situent entre 5 et 10.- et les tacos ou quesadillas entre 5 et 7.- en sachant que pour être rassasié, il faut en tous cas en manger 3 (nous en avons pris 3 plus des entrées à partager et c’était parfait ! ).

 

 

Le bar fait également partie intégrante du restaurant, l’un ne fonctionnant pas sans l’autre ! L’équipe de la taqueria s’amuse en proposant les alcool typiques du pays, mezcal et tequila, sous toutes ses formes. Laissez-vous surprendre par l’un des cocktails proposés et pour les plus frileux, demandez conseil au barmaid qui saura vous aiguiller selon vos envies.

Les réservations sont uniquement possible pour 19h30, après il va falloir vous armer de patience pour obtenir une table 😉

Une belle découverte pour les amateurs de cuisine mexicaine traditionelle. Des produits et un savoir-faire de qualité dans un lieu rempli de charme, voilà le secret de la taqueria Los Cunados et de la réussite des deux compères, bravo !

Infos pratiques:

Site Internet

Ouvert du Mardi au Samedi de 12h00 à 14h15 et de 19h00 à 22h15

Rue de Montchoisy 17, 1207 Genève