Le Neptune et sa cuisine nature et gourmande

A ne pas confondre avec la célèbre barque du Léman, LE Neptune est un restaurant qui a ouvert sa cuisine il y a déjà trois ans sur la rue de Coulouvrenière. Au commande, le chef Nicolas Darnauguilhem qui a fait l’école hôtelière à Genève et enrichi et créé une cuisine à son image au gré de ses voyages et rencontres ces dernières années.

Sa cuisine, une philosophie en soi

 

Le maître de mot ici c’est simplicité et authenticité. Le chef est un passionné et a à cœur de transmettre ses valeurs dans ses plats. Fervent défenseur de la qualité de ses produits, sélectionnés avec soin et issus de l’agriculture biologique et du meilleur de la région. Il ne les noient pas dans le beurre et dans des sauces incroyables mais les met en valeur avec goût et simplicité pour les respecter et préserver leurs pouvoirs nutritifs, énergétiques et gustatifs. En bref, une cuisine pour nos palais ET notre corps.

En cuisine, le chef s’amuse, il prend plaisir, par exemple à réaliser son pain au levain naturel et farine bio mais aussi ses propres condiments, pâte de piments et en ce moment il teste la sauce soja maison, tout un programme!

D’ailleurs, le restaurant a été il y a quelques mois labellisé « fait maison« , un nouveau label romand! Pour le découvrir, cliquez ICI .

 

 

Un lieu simple

 

Une déco sobre sans chichi ni nappes blanches mais au combien réconfortante et choisie avec goût. Du bois brut, de grandes œuvres colorées au mur, une imposante plante grasse trônant au milieu de l’espace et l’atout charme, un tourne disque passant de vieux vinyls choisis par l’équipe au fil du service. Deux espaces se côtoient, une première salle lumineuses et spacieuse avec 6 tables et un deuxième au plus près de la brigade avec vue sur la danse des casseroles et la voltige des couteaux.

 

 

Au menu ce jour-là

 

Nous avons dégusté le plat du jour composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert au prix de 39chf.

Des plats originaux aux saveurs bien définies et des produits frais dont on sent toute la qualité à la dégustation. Les plats étaient accompagnés d’un bol de légumes style pot-au-feu. Petit hic pour les plus gourmands, le plat du jour était certes léger et sain mais notre estomac s’est réveillé assez vite dans l’après-midi, pourquoi ne pas ajouter un féculent ou autre produit plus nutritif au plat …

 

Nous avons passé un agréable moment et ce fut une belle rencontre culinaire. Nous reviendrons tout bientôt pour déguster la carte du soir qui propose une option qu’on apprécie bien, c’est le Menu dégustation à 79chf (ou 99chf), moyen pour découvrir la cuisine du chef de A à Z!


Infos pratiques:

Site Internet et Page Facebook

38, rue de la Coulouvrenière, 1204 Genève