Le royaume des gourmands chez Melazic

Vous les connaissez du festival Paléo avec leur stand ou si vous êtes allés à Lausanne dans leur jolie boutique. Les deux sœurs, Mélanie et Soizic ont eu la bonne idée d’ouvrir un nouvel espace à Genève pour le plus grand bonheur des pâtissiers, des amateurs de douceurs mais pas que!

C’est en mélangeant leurs prénoms qu’elles ont nommé leur royaume, un endroit coloré et féerique. Nous sommes allées découvrir la boutique qui se situe place de Grenus, près de Manor. C’est grand et on ne sait pas par où commencer, peut-être par-là, dans la vitrine, nos yeux sont toute suite attirés … on y trouve des cupcakes, de superbes biscuits en forme d’animaux, de cactus et d’autres mignonneries, tout à l’air si bon (on aurait presque du mal à les croquer, on les voit bien chez nous juste en déco!).

 

Mais le royaume ne s’arrête pas là…de l’autre côté, il y a d’immenses étagères remplies de mille merveilles, vous retrouverez des articles de fêtes: assiettes  et verres en carton, serviettes, guirlandes, bougies, ballons etc. Nous avons particulièrment fashé sur les cartes à offrir pour divers évènements car elle sont cool, tendances et originales. Le tout sur des thèmes super sympas…de la sirène aux ours en passant par les licornes…on adore!

 

 

Dans le fond on y découvre la panoplie de tout ce qu’il faut pour faire soi-même des gâteaux et autres pâtisseries. Moules, décorations en sucre, stylos alimentaires, kits pour rainbow cake, colorants, paillettes alimentaires etc. ça donne presque envie de s’y mettre surtout quand on voit cet emporte-pièce renard! On adore cuisiner mais les patisseries on préfère les manger que les faire, on avoue!

 

D’autres articles sont aussi disponibles comme des t-shirts et sacs imaginés par les deux sœurs. Génial aussi les ateliers proposés pour petits et grands pour apprendre à pâtisser (macarons, cupcakes, cakepops, cake, biscuits…).Des idées aussi pour une activité lors des anniversaires. Le plus: vous pouvez juste pour passer un moment avec un-e ami-e ou un enfant autour d’un biscuit à décorer et d’un café ou un verre de sirop et ceci sans résérvation (8CHF).

Enfin si vous préférez passer commande, Mélanie et Soizic sauront vous préparer la pattisserie de vos rêve. Allez jetez un coup d’œil et succombez!

 

 


Infos pratiques:

Lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 10h30 à 19h et samedi de 9h30 à 18h

Site internet et Facebook

Place de Grenus 5, Genève / Rue de la Madeline 12, Lausanne