Le bonheur dans un bol chez Umamido

Nous attendions son ouverture avec impatience, voilà que ce jour est arrivé ! Umamido et ses ramen envoutants ne nous ont pas laissées indifférentes… On vous en dit un peu plus par ici.


Chez Umamido, la cuisine japonaise est à l’honneur et tout spécialement les ramen, ces soupes réconfortantes et gourmandes, si typiques au pays du soleil levant. Gourmandes, grâce aux nouilles de blé et à la viande de porc présents dans la plupart des ramen. Réconfortantes, avec ce bouillon à base de soja et miso, crémeux, relevé et savoureux. Et pour agrémenter le tout, un œuf mollet, des fèves edamame ainsi que divers accompagnements trônent dans votre soupe.

La carte comprend différents ramen, dont un végétarien, qui sauront répondre à toutes vos envies ! Si vous êtes intolérents au gluten, pas de soucis, tout ramen peut être commandé sans les nouilles mais avec des gâteaux de riz à la place (bonne idée).

Lors de notre visite, nous avons pris un ramen chacune : le végétarien, le Kara et le ramen du chef. Les saveurs étaient au rendez-vous, nous l’avons dégusté bien chaud, un vrai moment de plaisir !  Les matières premières utilisées sont locales, tel que les oeufs venant de la ferme du Lignon. La volonté de l’équipe étant de respecter ce commerce de proximité, en gardant goût et qualité. Cerise sur le gateau, la vaisselle utilisée est magnifique ! De gros bols en porcelaine amenant caractère et tradition à ce plat désormais incontournable.

Nous avons également succombé à d’autres spécialités japonaises… Car Umamido ne propose pas que des ramen, mais également des accompagnements typiques, tels que les pork bun, des petits pains cuits à la vapeur et garnis de porc mariné. Un véritable délice, la viande est fondante, le pain aérien, la sauce venant harmoniser ce met phare de la street-food asiatique.

Vient le tour des gyozas, ces raviolis de blé, cuits à la vapeur puis grillés. Chez Umamido, ils sont garnis au poulet et légumes, pas de fausse note de ce côté là non plus même si on aurait peut-être apprécié davantage de goût. En accompagnement, des légumes fermentés et épicés répondant au doux nom de « kimchi » ajoutent une saveur pimenté au repas.

Pas de desserts ne sont proposés pour l’instant mais l’équipe y songe !

Le prix des ramen oscille entre 19 et 27.-.

Un véritable coup de cœur pour ces mets japonais invitant au voyage et à la gourmandise. Des plats cuisinés avec passion et authenticité par les tenanciers du lieu dont l’accueil y est chaleureux et bienveillant. Le tout au sein d’un espace moderne et épuré : murs blancs, tables boisées, et quelques fleurs pour réchauffer l’ambiance japonisante de cette nouvelle enseigne.

Ce soir là, amateurs de cuisine asiatique, connaisseurs ou simple curieux foulent le sol d’Umamido à la recherche de saveurs authentiques. Le pari est gagné, on a hâte d’y retourner pour en découvrir davantage sur cette cuisine venue d’ailleurs !

Pas de réservations possibles.


Infos pratiques:

Du lundi au samedi midi et soir

Site internet et Facebook

Boulevard Carl-Vogt 63, 1205 Genève