Agenda de novembre

On compte bien ne pas se laisser aller par la déprime de ce mois de novembre souvent froid et gris  ! Voici une sélection d’événements qui nous mettront du baume au cœur avant le dernier mois de l’année… Bonne lecture !
INAUGURATION DU CAFE VOISINS GRENUS. 03.11

Le petit dernier de la famille Voisins a pointé le bout de son nez. Une soirée pour fêter ce nouveau venu dans le quartier de saint-Gervais avec une évènement en musique accompagné de délicieux cocktails et une bonne ambiance. On y vient pour prendre du bon temps mais aussi pour travailler, Voisins c’est un café, un restaurant et un espace coworking…on a entendu dire qu’il était magnifique!

Page facebook

GENEVA INTERNATIONAL FILM FESTIVAL 3-11.11

Ce festival réunissant le meilleur du cinéma, de la télévision et du digital nous propose une sélection pointues d’oeuvres audiovisuelles d’ici et d’ailleurs. Se déroulant dans divers lieux de la ville, le GIFF fait honneur à l’image, dans un esprit de rencontre et de partage.

Site internet

THEATRE AVEC KALLAGAN – 4.11

Kallagan sera sur la scène de la comédie de la gare pour y présenter son spectacle « virtuose ». Humoriste français, voici sa vison du papa trentenaire,célibataire, fêtard. Un spectacle mêlant vécu, autodérision, tendress, humour, réalissme. Nous ne connaissons pas cette artiste mais nous sommes curieuses de le découvrir ce samedi à Genève!

Informations et réservations

BROCANTE ET DIMANCHE OUVERT A CAROUGE – 05.11

Le temps d’un dimanche voici l’occasion d’aller flâner dans les jolies ruelles de Carouge. Une bonne idée de sortie ou de promenade digestive après le repas familial. La brocante aura lieu sur la place du marché entre 9h et 17h et une vingtaine de commerces seront ouverts de 11h à 17h. Pour une fois qu’il se passe quelque chose un dimanche à Genève on saute sur l’évènement !

Page facebook

FESTIVAL LES CREATIVES. 10 AU 26.11

Un festival culturel coloré mettant en avant des artistes féminines indépendantes. C’est dans tous le canton de Genève ainsi que dans ceux de Vaud, Berne et Bâle que se déroulera cet événement pluridisciplinaire. Chanteuses, danseuses, humoristes ou encore lectrices se retrouveront aux Créatives afin d’honorer la créativité féminine. On encourage !

 

 

Site internet

ASIAN STREET FOOD BRUNCH CHEZ FOOUND. 11.11

Oublie le bacon, les œufs et autres tartines…ce jour là chez Foound on brunch asiatique avec des raviolis chinois, des bowl à la mode viet’, du riz gluant à la noix de coco ou encore du tiramsu au thé matcha…wahou!!! Tout donne envie et les places sont limitées alors n’oubliez pas de réserver. Le prix est de 30 CHF et les enfants bienvenus.

Page facebook

THE SOULITUDE URBAN EXPRESSIONS. 16.10-18-10

Un festival intimiste dédié aux expressions urbaines soul, jazz et hip-hop. Retrouvez pendant ces trois jours des artistes de renommée internationale et des talents suisses dans des lieux insolites. Concerts, dj sets, performances artistiques sont au programme. Un festival de niche vous donnant l’occasion d’avoir une vraie expérience de rencontre et d’échanges.

Page Facebook

KALVINGRAD’S NOT DEAD. 18.11

Une fois de plus le milieu alternatif et nocturne est mis a mal. On proteste, on se bat et voici une belle occasion de soutenir ce combat pour que l’association vive encore longtemps. Le temps d’une soirée venez hurler que Kalvingrad is not dead et qu’on en a marre de la misère, des logements trop chers, des catastrophes naturelles et moins naturelles… avec entre autres les vaches laitière qui s’y produiront. Sortez le punk qui est en vous et venez faire la fête de 20h30 à 5h à l’Usine.

Page facebook