Brunch aux Granges 

On vous en parlait il y quelques jours… Un lieu bucolique, en pleine campagne et loin du stress ambiant de la ville. Nous nous sommes rendues à Dardagny, au restaurant « Les Granges » pour un brunch au grand air des plus agréables ! Bienvenue !

En pleine verdure et à quelques pas du village de Dardagny, les Granges proposent une cuisine de brasserie, alliant la tradition à la gastronomie. Un lieu authentique où il fait bon vivre, utilisant des produits locaux et saisonniers.

img_4114

 

Il faut dire que le lieu y est pour quelque chose… En effet, les Granges occupe le siège même de l’association Pro Natura, pionnère en matière de protection de la nature en Suisse.

Le lieu est donc un restaurant, mais également un véritable lieu de sensibilisation au respect de l’environnement, offrant différentes activités et animations aux jeunes et moins jeunes (programme ici). Des valeurs qui tiennent à cœur à l’enseigne et qu’on ne peut que soutenir !

Le cadre est donc magnifique, une terrasse spacieuse entoure la grande bâtisse au charme indéniable. Juste en face du bâtiment,  un espace de verdure accueillant les touts-petits avec sa roue et son moulin à eau. Le lieu, plus que jamais « kids friendly », invite à la détente et la découverte des environs !

img_4113

img_4116

img_4110

img_4125

A l’intérieur, un espace moderne et charmant, accueillant un bon nombre de gourmands ! img_4124

img_4122

Côté cuisine, une équipe qui n’a plus à faire ses preuves ayant roulé leur bosse dans différents lieux reconnus d’ici et d’ailleurs. Les produits sélectionnés sont issus de productions jugées respectueuses de l’environnement et les vins de vignobles de la région.

Venons-en au brunch, star des dimanches aux Granges ! C’est sous forme de buffet à volonté que vous dégusterez les gourmandises du chef pâtissier Alexis et de son équipe. De nombreuses salades, oeufs et bacon, tartes et petits sandwichs, différents pains, bref de quoi se régaler…

Coup de coeur pour les mini-burger fondants nous tendant les bras ! Pour les amateurs de sucré, différentes pâtisseries et viennoisseries, des gauffres, des céréales, confitures et bien plus encore.

img_4119

img_4117

img_4120

img_4121

Les produits sont savoureux, frais et cuisinés avec amour ! Les boissons sont à volonté dont différents jus de fruits de la région.

On aurait apprécié une petite sélection de fromages… mais ce sont sans doute nos estomacs gourmands qui parlent à notre place !

Le brunch est au prix de 54.-. On est d’accord, malgré la qualité et quantité du buffet proposé, cela reste onéreux pour des produits de base pas forcément couteux. Cependant, pour un repas gargantuesque, le prix peut être rentabilisé !

img_4112

Les Granges proposent également une petite carte de plats, entrées et petite restauration à prix abordables, à essayer au plus vite !

En bref, un vrai coup de coeur pour ce lieu ressourçant et authentique, à deux pas de Genève. Les beaux jours arrivant, c’est l’endroit idéal pour passer un moment en famille ou entre amis et profiter de la campagne environnante !

Infos pratiques:

« Les Granges », 150, rte de l’Allondon 1283 Dardagny

Horaires :Lundi – Mardi : Fermé, Mercredi – Jeudi : 10h – 18h (jusqu’au 30 avril), Vendredi – Samedi: 10h – 22h, Dimanche: 10h – 18h.

Facebook et site internet