Entrez dans l'univers Nordah 

Sous les projecteurs aujourd’hui, un projet hors du commun sortant des sentiers battus. L’histoire de trois amis, motivés et passionnés, créant depuis quelques mois maintenant et à l’aide de leurs dix doigts, un projet réunissant la bière, l’absinthe et le savon. Bienvenue dans l’univers de Nordah …Trois amis Genevois, donc, et la même envie de s’évader de leurs professions respectives, pour créer sous le signe du plaisir et du partage.

Mettant en lumière et utilisant les savoirs de chacun, Romain, Juliette et Cédric, se réunirent pour créer trois types de produits à leur image : des bières, de l’absinthe et des savons.

« Mais quel est le lien entre tout ça ? » vous direz-nous! Derrière tout ça, un dénominateur commun : le voyage et l’eau. Le voyage, loisir de prédilection de ces trois compères, et l’eau, élément de base contenu dans les trois produits proposés.

Nous avons eu la chance de pouvoir déguster leurs alcools ainsi que tester leurs savons artisanaux.

Du côté des bières, 5 types différents ont vu le jour : une blonde, une blanche, une IPA, une porter et une nomade, bière éphémère faite avec des produits de saison et du moment.

Nous avons goûté la blonde et la blanche et belle surprise, elles sont très bonnes! La blanche est basique, finement bullée et bien équilibrée. Quant à la blonde, de beaux arômes également avec un goût de levure peut-être un peu trop présent. Des bières de caractère et authentique avec une fabrication artisanale, mise en fut dans un petit local aménagé.

Peu connaisseuses d’absinthe mais cependant amatrices de son goût, nous avons apprécié la déguster ! Celle-ci est distillée sur le canton de Vaud chez Pellet car il est interdit en Suisse de le faire dans un autre cadre.

C’est Juliette qui s’occupe de la création des savons avec 5 parfums proposés : ylang-ylang, lavande, litsée, amande… et bière évidemment, ce dernier étant fabriqué avec le malt sèché de l’alcool. On apprécie les parfums originaux, le côté brut et à la fois crémeux de ces petits pavés faits avec amour.

Ce que l’on a beaucoup apprécié chez Nordah, c’est cet univers poétique invitant au voyage et à la découverte ! Le packaging et présentation étant directement dans cette lignée avec des étiquettes sobres et dans l’air du temps. Des matières naturelles, du noir et blanc, le message est clair et soigné. Le logo est délicat, avec cette petite goutte rappelant l’élément qui relie le projet. De jolies cartes sont jointes aux produits, reprenant des citations de grands voyageurs et aventuriers.

Et si vous observez bien les étiquettes, vous retrouverez de mystérieux chiffres, semblables à  des coordonnées géographiques ou de curieuses combinaisons… à vous de faire marcher votre imagination et retrouver ce qui se cache derrière !

Et pour se procurer ces chouettes produits? Par internet pour l’instant, via la page Facebook de Nordah. Les trois amis comptent par la suite faire de petits marchés pour vendre leurs créations.

Vous pouvez également venir récupérer votre commande chez Jean’s & jacket au centre-ville.

On encourage et sommes reconnaissantes de ce genre de projets simples et authentiques, d’autant plus lorsqu’ils viennent de chez nous !

Nordah, ou le pays imaginaire de trois  amis en quête de créativité et de poésie.