El Catrin: Le Mexique à deux pas de chez nous

Hola! Cela faisait bien longtemps que nous n’avions pas mangé mexicain à Genève.

Dans une petite rue au cœur des Pâquis se trouve ce restaurant animé et coloré. Il est né de la rencontre de deux passionnés de la cuisine mexicaine dont la rencontre s’est faite à l’Académie de restauration d’Oaxaca au Mexique (vous trouverez leur histoire ici). Venus à Genève, ils ont pour but d’amener leur cuisine typique en Suisse.

L’endroit est festif et convivial. Peu de tables, des cactus, un mur bleu roi, des nappes à fleurs et des citrons vert sur le comptoir, lequel domine la petite salle. On s’y sent bien…et encore mieux après le premier cocktail!

On y trouve une carte alléchante. Des nachos préparés avec des chips de maïs faites maison: belle surprise. C’est la première fois que nous y goûtions, non pas à ce plat, mais à des chips homemade: moins grasses et croustillantes à souhait. Bingo! Prenez ce plat à l’apéritif et si vous êtes plusieurs car il est déjà bien nourrissant. Le maïs a l’avantage de ne pas contenir de gluten, c’est utile de le savoir.

La carte se compose d’entrées, d’accompagnements, de différentes sauces et guacamoles à choix, de quésadillas, de salades et de tacos bien sûr!

L’idéal pour nous: prendre la formule à deux tacos en ajoutant une entrée ou des quésadillas. Ou celle à trois comprenant déjà des sauces, du guacamole, des frijoles et chips. Dans ces deux cas vous aurez le choix entre plusieurs farces à base de viande et des végétariennes. Coup de cœur pour « al pastor » à base de viande de porc marinée aux piments secs garni d’ananas, coriandre, oignons et citrons vert. Un conseil: goûtez aux quésadillas et à la sauce piquante de la maison est incroyable!

   

Nous n’avions plus de place pour un dessert mais avons repris une bière du pays et un cocktail à base de tequila. Vous pourrez y déguster d’ailleurs du mezcal, un alcool d’agave.

Soirée dépaysante de part sa nourriture, l’ambiance, la musique et les saveurs. L’accueil est chaleureux ce qui met un point d’honneur à ce bon moment.


Infos pratiques:

Mardi à vendredi: 12h-14h et 18h30-23h. Samedi: 18h30-23h

Site internet

7-9 rue Richemont, 1202 Genève