ZURICH – Une ville qui bouge


Warning: Illegal string offset 'width' in /home/whatsthefd/www/wp-content/plugins/tiled-gallery-carousel-without-jetpack/tiled-gallery.php on line 599

Warning: Illegal string offset 'height' in /home/whatsthefd/www/wp-content/plugins/tiled-gallery-carousel-without-jetpack/tiled-gallery.php on line 600

Pas besoin d’aller très loin pour se sentir dépaysés et pour découvrir des lieux incomparables, aujourd’hui on passe la frontière du Röstigraben pour se rendre à Zürich pour le week-end!

Une ville que l’on a totalement redécouverte et qui fleurit de quartiers, boutiques et restaurants proche des grandes capitales telles que Berlin.

UN COUP DE COEUR … LE QUARTIER OUEST

LE quartier branché de Zürich. Nous l’avons découvert pour la première fois cette année et nous n’avons pas été déçues. C’est un quartier créatif, à l’état brut et surtout qui bouge et fait bouger la ville !

  • Les Arches du Viaduc (Im Viadukt)

( Viaduktstrasse, Site Internet )

Le viaduc du chemin de fer de Zürich invite à la flânerie et à la promenade. Long de 500 mètres, il regroupe des ateliers, des galeries, des boutiques de design, de mode et des restaurants et des bars. Tout au bout, on y retrouve une halle dans laquelle une vingtaine d’épiciers et de producteurs de la région proposent leurs spécialités.

  • La Boutique Freitag

(Geroldstrasse 17, Site Internet)

C’est la marque zurichoise que tout le monde s’arrache et c’est ce quartier qui a donné l’idée aux frères Freitag de créer des sacs à partir de bâches de camion! C’est donc la boutique phare de la marque et même si vous n’appréciez pas forcément les produits, vous devez découvrir cette boutique nichée dans une tour de containers, incroyable!

  • Frau Gerolds Garten

(Geroldstrasse 23/23a, Site Internet)

Un lieu unique au milieu d’une zone industrielle, voisine du chemin de fer qui laisse sans voix! Il suffit pas de grand chose pour en faire quelque chose d’exceptionnel! Ce jardin regroupe des magasins, de l’art, une communauté de jardinage (avec un potager), et une grande terrasse en plein air qui, en été, est ouverte tous les jours jusqu’à minuit! Tout est aménagé avec des éléments de récup’, il y a même une deuxième terrasse surélevée pour profiter des derniers rayons de soleil! C’est vraiment un lieu pour favoriser les rencontres entre citadins et on leur en envie! On est totalement fan de ce concept!

 

POUR MANGER…

D’abord, commençons par les incontournables pour découvrir les spécialités zurichoises…

  • Sternengrill

(Theaterstrasse 22, Site Internet )

Pour déguster la fameuse et si traditionnelle Bratwurst (=saucisse de veau) et la Currywurst!

  • Fischer’s Fritz

(Seestrasse 559,  Site Internet)

S’il fait beau au printemps ou en été, le Fischer’s Fritz est au bord du lac, dans le camping de la ville. La terrasse est magnifique! Là-bas, il est conseillé de déguster les Fischknusperli du lac de Zürich.

  • La confiserie Sprüngli

(Bahnhofstrasse 21, Site Internet )

Le lieu pour les plus gourmands d’entre vous, c’est LA confiserie de Zürich! Oui, les prix sont quelque peu élevés mais on les comprend mieux à la dégustation…

Il y a un café rattaché à la confiserie, goûtez-y leur chocolat chaud maison, vous nous en direz des nouvelles! Sinon, dans la confiserie tout est à découvrir mais ne partez pas sans leurs macarons, qui selon nous, détrône les célèbres Ladurée par leur goût et leur taille!

 

Voici maintenant les autres lieux qui méritent un petit détour…

  • Cloud’s Prime Towers

Restaurant au sein de la Prime Tower, dans le quartier ouest et qui possède une magnifique vue de la ville. Il y a un côté bar et restaurant. Nous y avons goûté la Flammenkueche qui était très bonne et surtout très grande!

  • Café Henrici

(Niederdorfstrasse 1, Site Internet / Facebook)

Pour un petit-déj, un café, un repas, un apéro, un cocktail, le Café Henrici vous accueille à tous les moments de la journée et de la nuit! Pour nous, c’était un dimanche matin et nous avons apprécié le petit-déjeuner et l’ambiance convivial et simple du lieu!

  • EquiTable

(Stauffacherstrasse 163,  Site Internet / Facebook)

Notre grand coup de coeur! Nous n’avions pas aussi bien mangé depuis un moment, il fait partie de notre TOP des restaurants que nous avons découvert ces dernières années! Non, non, on exagère pas, nous sommes tombés amoureux de la cuisine de l’EquiTable! Des saveurs uniques, des alliances originales, des produits de qualité, une présentation à couper le souffle, des papilles en folie à chaque bouchée, un service de qualité, un lieu simple et sans chichi, bref tout est réuni pour passer une merveilleuse soirée et vivre une belle expérience gustative! Petite précision qui a son importance, l’EquiTable a une étoile Michelin et deux toques Gault et Millau, les prix suivent donc ce gage de qualité, dès 120chf le Menu à 4 plats jusqu’à 190chf celui à 9 plats…

 

Voici encore d’autres lieux qui nous attiraient mais deux jours n’ont pas été suffisants pour TOUT goûter, ça sera pour la prochaine … On vous met juste quelques photos, sans avis étant donné qu’on y  est pas encore allées!

  • Juicery 21

(Sihlstrasse 93, Facebook )

 

  • Roots and Friends (vegan)

(Lintheschergasse 15, Site Internet)

  • Jack and Jo

(Gustav-Gull-Platz 2, Facebook)

  • Palette

(Schützengasse 7, Facebook)

SHOPPING…

Il y en a pour tous à Zürich, les magasins usuels dans les rues autour de la gare, du luxe sur la Banhhofstrasse, de petites boutiques dans la vieille ville et des labels locaux et urbains dans le quartier Ouest. Grande préférence pour les deux derniers quartiers qui cachent de jolies pépites comme on les aime tant !

Nous n’avons pas encore d’adresses précises mais cela viendra lors de notre prochaine visite zurichoise.

ACTIVITES ET AUTRES EVENEMENTS …

  • Thermalbad & SPA

(Brandschenkestrasse 150, Site Internet)

Une petite pause s’impose après toutes ces découvertes et pour cela rendez-vous aux Bains thermaux de la ville! Prenez un bain de bonheur dans l’enceinte d’une ancienne brasserie, une architecture unique et un bassin sur les toits avec une vue imprenable sur la ville, juste magnifique !

  • Street Food Festival – 10 jours en septembre

Tombés par hasard sur la Street Food, nous avons adoré. Rien à voir avec Genève, l’event dure plus d’une semaine et est plus grand et très bien aménagé avec du mobilier de récup’. Il y a un grand chapiteau, des chalets, un espace de jeux pour les enfants (et les grands…) et une centaine d’étals et food trucks!

Plus d’infos sur le Site officiel !

  • Les Marchés de Noël

Noël est LA période pour passer du temps à Zürich qui est plus magique que jamais avec ses illuminations et décorations. Le marché le plus célèbre est « le Christkindlimarkt » et se tient à la Gare Centrale avec son magnifique sapin de Noël de 15cm illuminé par la marque Swarovski. C’est un des plus grands marché couvert d’Europe!

Pour découvrir les autres marchés de la ville, rendez-vous ICI!

 

Vous l’aurez compris, nous avons beaucoup apprécié notre séjour à Zürich, c’est une ville qui bouge, dans laquelle on s’y sent bien et qui surfe sur les dernières tendances. Un conseil: allez-y !!!