Le Pointu – Lausanne

Un café, un bar, un menu, un brunch…de quoi venir à n’importe quel moment de la journée et y trouver son bonheur. Lausanne, le 2 octobre 2016 #test

Femina, le Temps, Friday magazine, les blogs…tout le monde en parle ! Mais pourquoi tant d’engouements pour un nouveau lieu ? Nous aussi on veut avoir notre avis…et c’est pas les photos déjà vues qui nous découragent, bien au contraire !

Dimanche, froid et gris…il est l’heure d’aller essayer le nouveau brunch chez Pointu. Accompagnée de Jeremy, endoctrineur en chef chez La Nébuleuse (Brasserie), l’accueil fut chaleureux. Quel lien me direz-vous? Et bien ce sont les seules bières proposées au bar et on s’en réjouit car nous les aimons et apprécions les produits artisanaux de la région. Vous y trouverez aussi des cocktails et d’autres boissons bien évidemment.

Mais bref revenons à nos moutons…ou plutôt à notre estomac parce que mine de rien il est 11h et il fait faim!

Il y a quoi à ce fameux brunch alors ? Ah ben oui, fameux car c’est la  blogueuse Sofia Clara, experte en DIY, qui met en avant ses recettes. A ses côtés, derrière les fourneaux, cinq hommes tout droit sortis de l’école hôtelière avec l’envie commune de proposer du local, des produits de saison et surtout du fait maison !

Si vous n’arrivez pas à lire, c’est normal…pas de panique, nous aussi on avait les yeux en feux de croisements ce matin-là pour ne pas faire des photos de plus près…mais vous trouverez le menu sur leur site en cliquant ici !

Voici la sélection du jour pour nous rassasier:

  • Egg in a hole: sandwich grillé de lard et Gruyère relevé avec une touche moutarde et un œuf coulant au milieu avec salade prix: 15frs
  • Eggs benedict: Toasts, épinards, lard, œufs pochés et sauce hollandaise maison avec salade aussi. Prix: 18 frs avec 3frs supl. pour le saumon.
  • Açaï smoothie bowl: Banane, fruits rouges, lait de coco, Açaï, granola maison et fruits frais. Prix: 14frs
  • Brownie à l’avocat. Prix 6frs

  

Mmmmh oui oui ça fait envie…et vous avez raison! Quoi ? ça fait beaucoup ? oui on avoue…un plat suffit pour une personne mais la tentation était trop grande! C’était délicieux…tout est fait effectivement maison avec des ingrédients frais et une présentation soignée. Les tranches (tartines) sont la spécialité du Pointu et sur l’une d’elle le goût du Gruyère était spécialement bon. La sauce salade mériterait un peu plus de travail mais c’est une histoire de goût!

La sauce hollandaise, elle, au top. L’açaï bowl était…comme un açaï bowl ! Il faut aimer quand c’est froid car le plat est préparé avec des fruits congelés mixés (donc bon mais on connait déjà). Et pour finir le brownie à l’avocat: une découverte géniale ! A essayer au plus vite, rassurez vous vous n’avez pas l’impression de manger du guacamole sucré, juste un moelleux chocolat avec une texture intéressante, adoré !

Check niveau cuisine ! Bon, original, frais avec des prix corrects.

Parce qu’il n’y a pas que la nourriture qui fait un lieu, voici la décoration et l’ambiance pensés part Sofia Clara également.

 

       

 

 

 

Un grand espace agréable, aménagé avec de jolies tables en bois sur un sol psychédéliquement beau ! Des accessoires qui font leur effet: cousins, cactus…ah les cactus ben oui…on en parlait justement dans notre article sur wuillemein fleuriste ! Une ambiance chaleureuse tamisée par des ampoules surplombant le milieu de la salle. Et contre le mur ,les vestiges de l’ancienne brasserie « Le Lavaux » qui se trouvait là, avant la transformation.

Bien sympa, tout est pensé pour s’y sentir à l’aise. Le plus, c’est cette ouverture quasi permanente qui te suit dans tes activités…déjeuner, dîner, souper et boire des coups! Ici c’est sans chichi et on adore!

Check déco, check ambiance!

A la pointe donc! Le pointu a passé le test haut la main…si vous aussi vous avez envie de tenter l’expérience voici les informations et n’oubliez pas de réserver pour le brunch!

Facebook et site internet

Infos pratiques :

Rue Neuve 2
1003 Lausanne

HORAIRES

Lundi au jeudi : 7h00 – minuit
Vendredi : 7h00 – 1h00 du matin
Samedi : 9h00 – 1hoo du matin
Dimanche : 10h00 – 15h00
En voiture : Parking Riponne / Parking du Valentin
En bus : Arrêt Valentin, ligne 1
En métro : Arrêt Riponne-Maurice Béjart