City-guide Barcelone : où manger ?

Un weekend passé dans la belle ville Catalane nous a permis de ramener quelques adresses « food » à prix raisonnables à vous faire partager ! D’autres coups de cœur suivront lors de nos prochaines escapades… Vamos !

  • MESCLADIS

Un bar peu commun à la déco atypique, caché au fond d’une ruelle à l’abri du passage. Le Mescladis, ayant pour mission la réinsertion professionnelle de personnes migrantes, propose une sélection de tapas et autres petits plats à grignoter. La cuisine est bonne et l’endroit vraiment agréable !

IMG_1699

Mescladis

Carders 35, 08003 Barcelona

  • LA FABRICA

A la Fabrica, l’empanadas est la reine ! Cette enseigne possède deux boutiques et propose une sélection des plus gourmandes de ces petits chaussons sud-américains faits-maison… Vegan, viande, légume ou encore fromage, toutes ne donnent qu’une envie : les croquer ! Nous en avons goûter plusieurs et eétaient délicieuses ! Ces empanadas sont idéales pour un pique-nique ou en accompagnement d’un repas. A ne pas manquer si vous passez dans le coin !

IMG_1693

IMG_1692

La Fabrica

Plaza la llana 15
08003 Barcelona
  • OGGI GELATO

En nous promenant dans une ruelle piétonne, on nous fit goûter une de ces glaces de chez Oggi Gelato… Des glaces italiennes artisanales, naturelles et faites de produits locaux ! Le goût est délicieux, loin des saveurs chimiques et artificielles. Coup de cœur pour celles à la noisette et à la fraise  !

IMG_1635
IMG_1634

Oggi gelato

Carrer Comtal, 15, 08002 Barcelona

  • FLAX AND KALE

C’est d’abord le nom de ce restaurant qui nous amusa ! Puis, en passant dans le quartier, nous y avons pris un repas à midi, délicieux ! L’endroit est magnifique, immense, avec une terrasse ombragée sur les toits, remplie de verdure. La cuisine est savoureuse et saine, proposant de nombreux plats vegan ou végétariens, mais également quelques poissons.

Nous avons apprécié la présentation de la carte, notant pour chaque plat la présence de poissons, œuf ou autre. Pratique pour les intolérants ou pour suivre ses envies !

IMG_1633

Burger de chèvre et pastèque grillée, éclats de noisettes.

IMG_1631

Flax and Kale

Carrer dels Tallers, 74B, 08001 Barcelona

  • CHOK DONUT

Nous n’avons malheureusement pas eu l’occasion de croquer dans une de ces petites merveilles sucrées… La tentation était pourtant terrible ! Nous en avions entendu parler, et en passant devant, nous étions sous le charme ! Ces donuts originaux sont la marque de fabrique de « Chök », enseigne qui propose également des chocolats et confiserie. La prochaine fois, ils n’y échapperont pas… !

IMG_1628

Chök

carrer del Carme, 3
08001, Barcelona

  • CUP & CAKE- TRAVEL AND CAKE

En cherchant un lieu pour bruncher, nous sommes tombés sur Cup&cake, possédant plusieurs arcades dans la ville. La carte est à tomber, la déco et présentation des plats le sont tout autant… Bowls, granola, oeufs bénédicte ou encore grilled cheese, le meilleur du brunch réuni  ! Un sans-faute à ne pas rater pour les amateurs de petit-dej gourmands !

IMG_1624

IMG_1614

IMG_1615

Cup & cake-travel & cake

Plusieurs adresses à retrouver sur le site internet

  • COSTA PACIFICO

Ayant envie de nous écarter un peu des fameux tapas, nous sommes entrer dans cette cevicheria aux spécialité mexicaines. L’endroit est superbe, ambiance chaleureuse et tropicale garantie ! Au menu, tacos aux crevettes,  et ceviche évidemment. Des plats savoureux et pleins de couleurs, bien qu’un peu onéreux pour les quantités proposées. Une belle alternative à la cuisine espagnole dans un cadre agréable  !

IMG_1609

Costa pacifico

Plaça Sant Agustí Vell 13

08003 Barcelona

  • ALSUR CAFE

Alsur Cafe est un chouette endroit pour grignoter, boire un cocktail en soirée, ou un bon petit-dejeuner. L’emplacement est idéal, sur une petite place piétonne, et en plein quartier d’El Born. L’enseigne propose quelques douceurs sud-américaines, dont ces « tequenos », batonnets croustillants au fromage et sa sauce piquante. Une adresse à retenir !

IMG_1579

Alsur cafe

Plaça de Sant Cugat 1

08003 Barcelona