Escapade lausannoise

Aujourd’hui, on change de spot pour prendre la vague direction Lausanne! On aime notre ville mais on apprécie aussi changer d’air et découvrir ce qui se fait ailleurs.

Grâce à vous, chers followers, nous avons récolté des adresses lausannoises à ne pas manquer et qui vous tiennent à cœur. Nous avons arpenté, escaladé et dévalé les rues à la recherche de ces lieux. Achats, coups de cœur, marche, snack, photos, escalade, snack, marche, achats, photos, découvertes, marche, bref une journée riche dans tous les sens du terme mais c’est ça qui nous anime !

Voici ce que nous avons découvert ce jour-là…

Shopping

Notre découverte chouchou de la journée ! Nous voulions y passer depuis un moment car nous étions déjà tombées sous le charme de son corner chez Foound. Viva Frida c’est une petite boutique riche en merveilles de mode, bijoux et accessoires. Vous y retrouverez les marques Des Petits Hauts, Bloomingville, Oelwein, ou encore les lunettes belges tendance de chez Komono. La sélection de bijoux y est magnifique, il y en a de partout, il faut ouvrir l’œil pour dénicher les perles qui se cachent dans la boutique… A découvrir au plus vite !

IMG_2218

Seconde belle découverte de la journée à L’Attribut d’Iris. Derrière ce nom, une boutique inspirante et originale qui a ouvert ses portes depuis à peine un mois ! La toute fraîche arcade mélange créations végétales et univers déco pour hommes et femmes. Les objets sont choisis avec soin et créés par des artistes Suisse ou des environs. Nous avons adoré nous pencher sur ces objets tout en admirant les plantes et autres fleurs arpentant la boutique. Coup de cœur pour les plantes grasses qu’on aimerait toutes emporter et les produits de soin de barbe pour hommes.

C’est en grimpant tout en haut de la ville que vous trouverez la boutique Kétala ! Cette boutique éclectique et amusante, vous propose une sélection d’objets déco de tout style, ainsi que de la papeterie, des accessoires, des bijoux et quelques fripes par-ci par-là. Les marques Nat & Nin et Lili Cabas y sont présentes côté sac, pour la déco c’est Ms& Mrs Clynk, et Atomic Soda qui trônent sur les étagères. On a adoré les carnets Monsieur Papier, et évidemment les fameux couverts de chez loving spoon. Idée cadeaux originale : les carnets à colorier pour les petits.. et grands !

Une chouette petite boutique de déco-cadeaux qui est actuellement en plein déménagement ! Vases, lampes, accessoires de cuisine ou encore doudou pour enfants, Fricote regorge de nombreux objets à offrir ou pour se faire plaisir. Quelques influences scandinaves avec des objets de chez Ferm Living et Bloomingville.

IMG_2217

Cuppin’s n’est plus à présenter ! La boutique de Genève a déjà été visitée mais celle de Lausanne nous était peu connue. Comme son nom l’indique, Cuppin’s est un concept-store gourmand, proposant des cupcakes mais également des ateliers patisseries, des gâteaux, du thé ainsi qu’une boutique cadeaux remplie de milles et une idées ! Ptitkabout et ses créations à croquer pour vos petites têtes blondes, Label Plume côté bijoux, ou encore les belles cartes et affiches de Zü. Cuppin’s est à voir et à goûter !

IMG_2243

Food

Nous vous en avions déjà parlé il y a quelques mois, c’est LE lieu pour prendre son petit-déjeuner ou brunch avant d’attaquer les ruelles de Lausanne!

Retrouvez notre article sur le Blackbird ICI!

C’est chez Crazy Wolf que nous nous sommes arrêtées à midi pour reprendre des forces ! A force de grimper, redescendre les rues de la ville, nous avions faim… très faim ! Crazy Wolf tombait à pic, nous en sommes sorties rassasiées, presque trop ! Le grill est à l’honneur : ribs, chicken wings ou encore grilled sandwich, les amateurs de ces spécialités américaines seront ravis. Des burgers sont également à la carte, végétarien, poulet, boeuf ou au fameux pulled-pork. Une vraie halte à l’américaine !

Une magnifique pâtisserie-salon de thé, un peu en dehors de la ville mais facilement accessible à pieds. Chez Romain C, on peut boire un thé ou manger une soupe, mais également et surtout craquer pour leur pâtisseries toutes aussi belles les unes que les autres ! D’une finesse et délicatesse hors pairs, leurs petites pièces gourmandes sont délicieuses et faites avec soin et passion. Des gâteaux peuvent également être fait sur mesure. Idéal pour se faire plaisir au dessert ou pour une occasion spéciale !

Nous avons passé une super journée  à Lausanne et nous nous réjouissons d’y retourner au plus vite ! Merci à tous pour vos précieux conseils 😉

  • Contente que ma ville d’adoption vous ait plue 🙂 Je me reconnaît dans votre sélection. J’ai la même 🙂 Mon dernier gros coup de cœur est l’attribut d’iris!
    Il faut à mon tour que je vienne à la découverte des petits trésors de Genève. Je ne connais plus trop la ville 🙂 Et pourquoi ps se retrouver pour un petit apéro!

  • Je suis super contente que ma ville d’adoption vois ait plue 🙂 Je me reconnais dans votre sélection. J’ai la même 🙂 j’adore ces boutiques. Mon dernier gros coup de cœur: l’attribut d’iris.

    À mon tour de venir faire un petit tour sur Genève pour découvrir ses trésors. Je ne connais plus vraiment la ville. Et pourquoi pas se retrouver pour un apéro?

    • Salut Valentine. Avec plaisir pour l’apéro et on te montrera ce qu’on aime ici:) hésite pas à nous avertir à ta prochaine visite!