Boutique les Fringantes

On vous présente aujourd’hui une chouette boutique en plein cœur de Plainpalais, les Fringantes ! Mais qu’est-ce qu’elle a de particulier ? C’est à la fois une boutique de vêtements seconde-main féminins proposant une multitude de pièces et d’accessoires, et une structure crée en 1996 (déjà ! )par l’association SOS Femmes, qui vise à l’insertion socio-professionelle des femmes. On vous y emmène !

Située dans le petit passage de la rue Vignier, la boutique les Fringantes vous accueille pour le plus grand plaisir des adeptes de la mode et du seconde main ! Chiner un habit qui a une histoire, dénicher LA pièce vintage ou LA bonne affaire et se faire plaisir à moindre coût, tout en participant à une action sociale en faveur des femmes, en voilà une belle initiative. La boutique fonctionnant également comme un dépôt-vente, il est possible de donner une deuxième vie à ses vêtements et d’en récupérer le 50% du prix en cas de vente.

         IMG_0746     IMG_0744

La boutique propose différentes pièces, rangées scrupuleusement par type d’articles qui évoluent selon les saisons. Pas la peine de venir chercher une jolie jupe d’été en plein mois de décembre… Vous y trouverez donc à coup sûr votre bonheur, parmi la multitude de robes, pantalons, bijoux, sacs ou encore foulards.

IMG_0734   IMG_0735

IMG_0740

Et ça fonctionne ainsi :

  • Les dépôts se font du lundi au vendredi de 14h30 à 16h. Donc si vous voulez recycler intelligemment vos vêtements, c’est là qu’il faut se rendre ! Nouveau : depuis peu, les dépôts peuvent se faire sur rendez-vous (seulement pour les vêtements récents ou de marque)
  • Sont acceptés : les vêtements féminins ainsi que foulards, sacs et accessoires, propres, en bon état et actuels.
  • Ne sont pas acceptés : les chaussures et sous-vêtements.
  • Un seul dépôt par semaine est autorisé.
  • Le dépôt est limité à 5 articles.
  • Les prix sont fixés entre la cliente et la boutique.
  • Les vêtements sont en vente durant 3 semaines.
  • Remboursement des vêtements vendus : du lundi au vendredi de 14h30 à 18h30 et le samedi de 11h à 17h45.

Et pour les personnes souhaitant trouver la perle rare, voici les horaires d’ouverture :

IMG_0748

IMG_0738

Infos pratiques :

Page Facebook