Le Cheval Blanc

Il est sans doute le meilleur brunch de la ville mais n’apparaissait pas encore sur le blog… Quelle erreur ! Nous vous présentons aujourd’hui le brunch de l’Auberge du Cheval Blanc à Carouge, idéal pour passer un moment gourmand et convivial le weekend. Suivez-nous ! Sous le nom d’auberge du Cheval Blanc, se cache un bar/restaurant servant tapas et autres cocktails pour de chouettes apéros en semaine. Le weekend, une toute autre ambiance s’y installe pour y servir un brunch faisant sortir du lit les plus gourmands d’entre nous…

C’est au milieu de ce restaurant mêlant bois foncé, pierres apparentes, lampes baladeuses suspendues et photographies, que se dresse un magnifique buffet rempli de douceurs sucrées et salées.

Par quoi commencer ? Avec toutes ces couleurs et ce choix, nous ne savons plus où donner de la tête !

Côté salé, vous trouverez de quoi vous faire un véritable brunch à l’anglaise, avec des œufs brouillés, du bacon grillé ou encore des « beans ». Une sélection de bons fromages et charcuteries (coup de cœur pour le dôme fondant de ricotta ! ) , différentes sortes de salades (tomates, vertes, carottes, grecque etc.) et de délicieuses tartes. Du pain et de la tresse sont également proposés en accompagnement.

IMG_9406

Les amateurs de sucré ne seront pas déçus… pancakes, gaufres,croissants, boules de berlin, moelleux au chocolat ou encore crumble se disputent la place au milieu de la table. Et pour alléger nos estomacs (ou pour la bonne conscience) des salades de fruits avec en première place l’indétrônable ananas-basilic ! A disposition également, des confitures, miel, pâte à tartiner, céréales et yogourt.

Un buffet à volonté, comme vous le voyiez, des plus complets ! Prenez gare… il peut vite vous jouer des tours, on se retrouve à manger une, deux puis trois assiettes, car tout nous fait envie ! Tout est bon et frais, le chef s’affaire en cuisine pour nous régaler et cela se voit sur le buffet.

Ce qui nous plait au Cheval blanc, c’est également le rapport qualité-prix du brunch car son prix est de 29.-, hors boissons. Certes, on aurait apprécié qu’une boisson soit comprise dans le prix, surtout que le jus d’oranges pressées n’est pas donné (6.- ou 7.-) mais par rapport à la variété de plats proposés ainsi qu’à leur qualité, le prix reste complètement justifié.

Cerise sur le gâteau, pour les beaux jours, une belle terrasse vous accueillera vous faisant profiter des premiers rayons de soleil.

IMG_9404

Concernant les horaires, l’auberge propose différentes possibilités :

  • Le samedi : brunch à toutes heures de 11h à 15h.
  • Le dimanche : brunch à 10h30 ou 13h.

La réservation est fortement conseillée, en particulier le dimanche où l’auberge est pleine à craquer !

On apprécie également les photographies exposées aux murs, présentant un artiste et changeant au fil des saisons.

En somme, le brunch du Cheval Blanc on y vient et on y revient… Car malgré toutes les arcades proposant ce type de repas, celui-ci reste pour nous un des meilleurs et nous y passons toujours un moment agréable !


Infos pratiques:

Site Internet

Place de l’Octroi 15, 1227 Carouge