Dormir sous une yourte

Première expérience sous une yourte au sommet des Rochers-de-Naye à 2042m d’altitude. Inoubliable, car de là-haut une vue magnifique s’offrira à vous…

Et puis, il y a le fait de dormir dans ces tentes mongole qui fait le charme du week-end.

Pour y accéder: soit à pied (mais il vous faudra quelques heures et un peu, heu…beaucoup de courage!) soit en train au départ  de Montreux…le GoldenPass!

En haut se dressent 5 yourtes dont une spéciale couple (260frs avec champagne, petit déjeuner et restauration, trajets compris).

Elles peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes. Le mobilier est typique et assez sommaire: des lits gigognes, une table, des petits tabourets, un chauffage d’appoint (électrique) et des couvertures de l’armée Suisse. Avec tout ça, une odeur aussi typique que le reste…votre sac de couchage s’en souviendra. Les toilettes sont situées à l’intérieur du bâtiment principal et les sacs de couchage, draps et linge personnel sont nécessaires. Si vous êtes adepte du confort et du luxe, ceci sera une expérience intéressante pour vous! C’est un peu du camping en haute montagne! Pensez d’ailleurs à prendre de quoi vous couvrir et vous tenir chaud car même en juillet, la nuit, le thermomètre est descendu jusqu’à 0 degré, alors que la journée nous étions en short…

Bon là, vous allez dire que ça ne donne pas très envie! Oui oui promis ça vaut le détour… Ce qui est magique c’est que le soir venu, les derniers touristes montés pour la journée se retirent en train et ne reste plus que vous avec le silence, les marmottes, cette vue et la nature. S’il fait beau vous vous souviendrez toute votre vie de ce coucher ou lever du soleil!

Pour manger, pas besoin de faire des réserves et de les trimballer avec vous, il y a tout sur place! Le restaurant vous proposera 2 menus: la fondue au fromage ou une chinoise. Et le matin un petit déjeuner sous forme de buffet est proposé également.

Que faire le lendemain? Vous pourrez profiter des alentours, il y a des marmottes qui se promènent ici et là, il y en a aussi dans un enclos pour le plus grand bonheur des petits (nous, on est pas fan de voir ces petites bêtes en cage mais bon, elles ont l’air bien traitées!)

Vous pourrez aussi faire plusieurs balades. Il y a le jardin alpin, bien fourni, offrant une vue imprenable sur toute la vallée. Le sommet (10 mn à pied) et les randonnées, bien indiquées sur place! Et s’il fait mauvais temps, il y a toujours Montreux, le château de Chillon pas loin et de quoi visiter en plaine.

Prix: 300frs pour 8 personnes. Plus le train et repas: 80frs par personne.

Informations et réservations:

Golden pass center, rue de la gare 22, Montreux.

Tel: 0041 (0) 21 989 81 90

www.goldenpass.ch