Mais…c’est ouvert le dimanche ?

Parce que le dimanche, si on a l’envie de mettre le nez dehors, c’est souvent un casse-tête pour trouver quelque chose d’ouvert ! Voici une sélection de quelques lieux qui vous accueilleront à bras ouverts !

Lieu pour un brunch ou un goûter…

  • Brasserie des Halles de l’île : idéal pour passer un moment dans ce magnifique cadre que sont les Halles de l’île. Le buffet est énorme et les places y sont nombreuses !

Place de l’île 1, 2014 Genève (centre ville)

  • Le pain Quotidien : La célèbre chaîne vous propose des brunchs et petit-déjeuners plutôt de qualité, parfois un peu onéreux, mais vous y trouverez sans doute votre bonheur.

Boulevard Georges- Favon 32  ET Avenue Alfred Bertrand 1

  • Les fleurs de Marie  : Marie vous accueillera le dimanche avec grand plaisir dans son petit café et vous proposera ses délicieuses recettes faites-maison (brunch et petit-déjeuner).

Rue de la Faucille Grottes 8 (les Grottes)

  • Le B d’Armand : Pour s’éloigner quelque peu du centre-ville et passer un chouette moment dans un cadre reposant et agréable. Le B d’Armand vous propose des brunchs originaux (un végétarien et un « carnivore ») qui saura rassasier les plus voraces d’entre vous ! (article ici)

Chemin de la florence 9 (Champel)

  • Chez Quartier : Confiné au milieu de petites tables de style ancien, vous aurez la chance de goûter aux délicieux sandwichs et autres desserts faits-maison de chez Quartier. Tout est délicieux mais l’endroit est minuscule ! Si vous n’aimez pas manger tout proche de votre voisin de table, passez votre chemin !

Rue Voltaire 24 

  • Le coup de Girafe : Direction les Eaux-vives pour un brunch original au sein de ce salon de thé et brocante. De quoi se régaler tout en réinventant la déco de votre salon ! (article ici)

Rue Manoir 18 (Eaux-Vives)

  • Le cheval Blanc : Le cheval blanc à Carouge reste l’un des meilleurs brunchs de la ville, qualité et prix confondus. Des tartes, du fromages, des salades, des oeufs… tout pour vous faire passer le plus gourmand des dimanches ! (deux services : 11h et 13h). Réservations conseillées !

Place de l’Octroi 15 (Carouge)

  • O Calme : En plein coeur de Carouge, O Calm fait également parties des brunchs très agréables de la ville. Trois formules que vous pouvez accompagner et personnaliser comme vous le souhaitez. La terrasse dans la petite cour derrière est un vrai bonheur à la belle saison !

Rue Ancienne 36 (Carouge)

  • Café Paradiso: Au coeur du quartier des Bains, ce petit café tout tranquille propose un brunch à la carte avec toast, granola, pâtisseries, viennoiseries et salades.

21 rue des Bains (quartier des bains)

  • Les filles indignes : Le petit dernier découvert il y a quelques mois et qui reste notre coup de cœur en matière de brunch  ! Les bagels sont à tomber… et le reste tout autant ! Il n’est cependant qu’une fois par mois chez les filles indignes, pensez donc à vérifier les dates sur leur page facebook pour ne pas les laisser filer ! (article en lien)

Rue de l’Arquebuse 10 (quartier des bains)

  • Birdie Coffee : Les rois du Café, qui sont d’ailleurs en train d’agrandir leur arcade, vous accueillent le dimanche pour goûter à leur or brun venant d’ici et d’ailleurs ! Ils proposent également des pâtisseries fait-maison ainsi qu’un « Brekkie » (petite-déjeuner complet) délicieux !

Rue des Bains 40, 1205 Genève (quartier des bains)

  • La sixième heure : Au milieu des tables chinées et autres tables de brocanteurs, la sixième heure propose de petits plats simples et savoureux ainsi que des tartes et gâteaux à se relever la nuit ! Parfait pour un goûter dominical dans une ambiance douce et agréable.

Place des Philosophes 6, 1205 Genève (plainpalais)

  • Lemoncha: Les spécialistes des Bubble Tea, à emporter !

Rue des Etuves 15, 1201 Genève (Centre ville)

  • Chou: Ouvert de 9h à 13h, c’est le lieu pour déguster des Chou version sucrée ou salée !

Rue des Eaux-vives 79, 1207 Genève (Eaux-vives)

Rue du Général-Dufour 16, 1204 Genève (Plainpalais)

 

Restaurant

  • Le Cottage Café : Un lieu où l’on se sent bien, aussi bien en été sur l’agréable terrasse, qu’en hiver blottis derrière un coussin ! Le cottage café a une liste infinie de tapas qui donnent tous envie d’être dévorés alors ne les ratez pas !

Rue Adhémar-Fabri 7, 1201 Genève (centre-ville)

  • Les Bains des Paquis : ils ne sont plus à présenter depuis le temps qu’ils existent et réunissent une bonne partie de la ville au moindre rayon de soleil ! Profitez de ce lieu à part, pour vous relaxer dans un hamman, lézarder au soleil ou encore déguster une fondue en terrasse. Le dimanche et tous les autres jours, les Bains des Pâquis sont idéaux  pour se ressourcer et repartir du bon pied !

Quai du Mont-Blanc 30, 1201 Genève (centre-ville)

  • Le Remor : Cet ancien café typique et désormais culte de la Plaine de Plainpalais vous accueille le dimanche avec son choix de soupes, salades, tartes et burgers de très bonne qualité. Que ce soit en terrasse ou à l’intérieur, vous y trouverez toujours une petite place ! Gare au bruit, le Remor n’est pas des plus reposant… !

Place du Cirque 3, 1204 Genève (plainpalais)

  • Hamburger Foundation : Le célèbre food-truck a ouvert son restaurant aux Pâquis il y a quelques années et tout le monde court à sa porte! Leurs burgers sont devenus incontournables et l’occasion d’y passer croquer une morce ne se manque désormais plus !

Rue Philippe-Plantamour 37, 1201 Genève (Pâquis)

  • Tartares and co : Amateurs de chaires crues, ce restaurant est pour vous ! Des tartares à toutes les sauces et dans tous leurs états…viande, poisson, végétarien. A vous de tester celui que vous préférez ! Ouvert le soir uniquement

Boulevard James-Fazy 10, 1201 Genève (Cornavin) et Rue Henri Dunant 9 (Plainpalais)

  • La Luigia : La pizza par excellence et sous toutes ses formes, de la classique en passant par la pâte fourrée à la ricotta ou encore la célèbre pizza au Nutella. Vous trouverez certainement votre bonheur. La cadre est très convivial, animé, entre amis ou en famille c’est parfait! Par contre, pas de réservations mais le bar vous aidera à patienter!

Rue Adrien Lachenal 24A, 1207 Genève (Eaux-Vives)

  • Le Café du soleil : « probablement la meilleure fondue de Suisse !  » telle est leur devise… Amateurs de fromages dans tout ses états, ce café-restaurant est pour vous ! Malakoffs, fondue, mais aussi des viandes grillées et des salades, tout le monde y trouvera son compte!

Place du Petit-Saconnex 6, 1209 Genève (Petit-saconnex)

  • La maison d’asie – vietnamien (aussi à emporter) : Un restaurant vietnamien qui ne paie pas de mine mais qui sert de bons plats à des prix très abordables. Vous pouvez prendre vos plats à l’emporter, parfait pour un dimanche où l’on a envie de manger chez soi !

Rue de la Servette 20, 1201 Genève (Servette)

  • Chez Philippe: Véritable steak house imaginé par le chef Philippe Chevrier!

Passage des Lions CH-1204 Genève (Centre ville)

  • Le Creux de Genthod : Idéal à la belle saison avec sa terrasse face au lac. Au calme, au milieu de la verdure et des canards qui se promènent entre les tables. Les filets de perche sont la spécialité de la maison et on comprend mieux pourquoi une fois ces petites merveilles en bouche!
Route du Creux-de-Genthod,29 1294 Genthod

9e29a07387a3e71291edc26d6995c56b

Et puis si vraiment vous ne trouvez rien d’ouvert, vous pouvez rester sous la couette, après tout le dimanche c’est fait pour ça 😉

  • Santos Coelho

    Je voudrais savoir lês horaires d’ouverture et fermetures des restaurants cités.