Le Décanteur, comme en Italie

C’est un soir où nous étions en quête d’un restaurant dans le quartier des Eaux-Vives, que nous sommes tombés sur ce petit italien… « Le décanteur », cela nous disait bien quelque chose, mais nous ne l’avions jamais testé ni même visualisé ! Voilà qui est chose faite !

Il faut avouer qu’en arrivant, les énormes panettone entreposés contre la vitre nous ont rapidement fait de l’œil… Derrière la porte d’entrée, quelques tables peu nombreuses, une façade remplie d’écritures à la craie présentant les plats proposés, et un vélo suspendu au mur. C’est dans ce décor industriel et chaleureux que vous pourrez donc déguster des plats traditionnels italiens ainsi que différents vins du pays.

Pour commencer tout en douceur, nous avons pris un assortiment de charcuteries et fromages, italiens évidemment, qui nous ont rapidement mis en appétit ! Tout était délicieux, mention spéciale pour la mortadelle qui a vite été dévorée… Le vin rouge accompagnant, dont nous ne nous souvenons plus du nom, était très bon également.

decanteur6

Malgré quelques oublis rapidement rectifiés lors du service, la suite du repas ne nous a pas déçus ! Nous avions choisi 4 plats de pâtes différentes : Les troffie au pesto, les tagliatelle « della nonna » (crème, champignon, jambon, mozzarella), les tortellini au saumon et les canelloni aux chanterelles et tomates cerises.

Verdict : des pâtes fraîches parfaitement cuites, un assaisonnement juste et savoureux, des produits frais, bingo ! L’Italie est là ! Les plats sont présentés dans de belles assiettes noires, rappelant la teinte dominante du restaurant, mettant en avant le caractère de chaque plat et relevant ses couleurs.

En plus de la carte ordinaire, le restaurant propose des suggestions en fonction des saisons, comme les pâtes aux chanterelles que nous avons choisies ce soir-là.

Pour ce qui est des prix, ils restent raisonnables et ceux d’un bon restaurant italien. Comptez entre 20.- et 25.- pour un plat de pâtes. La planche dégustation que nous avons prise était 24.- .

 

Le Décanteur est donc une belle découverte, un petit restaurant où l’on se sent bien et où les produits typiques, en plus de l’accent chantant du propriétaire, nous emmène droit en Italie ! Parfait pour un apéro ou un diner ! L’endroit est petit donc pensez à réserver le weekend, ou vous risquez de voir filer votre table sous le nez…


Infos pratiques:

Site internet

Rue des Eaux-Vives 63, 1207 Genève