Virée à Berne !

Envie de changer d’air ? De faire du shopping ou ses derniers cadeaux de Noël?

Nous vous avons trouvé le bon plan pour vous faire plaisir juste le temps d’une journée: la ville de Berne!

berne

C’est vrai, au premier abord, Berne n’est pas très exotique et on ne s’imagine pas s’y évader. Mais nous allons vous faire changer d’avis très rapidement et promis vous ne serez pas déçus du voyage!

Pour y aller, rien de plus simple, en voiture ou en train, vous y serez en 1h40 environ. Si vous optez pour le train, pensez aux cartes journalières à tarif préférentiel que proposent les différentes communes entre 35 et 40chf. Pour en bénéficier, prenez contact avec la mairie ou rendez-vous sur ce site !

Une fois dans la capitale, le charme commence à opérer à la vue de ce centre ville vivant, charmant et cosy.

Les choses sérieuses commencent, il est temps maintenant de découvrir quelques pépites que nous avons découvertes à Berne…

  • Fizzen 

Niché dans une petite ruelle, Fizzen a tout pour plaire. Sur plusieurs étages, cette jolie boutique met en vente des vêtements et accessoires branchés pour hommes et femmes dont des pièces vintage. Une collection d’objets de décoration s’installe sur les étagères, de jolies cartes postales et de la papeterie sont présents. Bref du lifestyle à gogo!

-> FIZZEN, Ryffligässchen 13

 fizzen    fizzen2

 fizzen5

  • Kitchener

Une boutique tendance qui tangue entre le streetwear et le hipster et qui nous en met chaque fois plein la vue. On y trouve des vêtements pour hommes, femmes et enfants de marques peu connues par ici mais à des prix un peu élevés tout de même. Il y a aussi de nombreux objets de déco, des gadgets, de la papeterie, la marque Herschel et ses magnifiques sacs et accessoires, un univers autour du vélo ou autour de la cuisine.

-> KITCHENER, Aarbergergasse 40

 kitchener1 kitchener8

 kitchener9 kitchener

 kitchener11

 kitchener2 kitchener6

 kitchener7

 

  • Titolo shop

Des sneakers en veux- tu en voilà! Les dernières tendances, des marques incontournables et des modèles originaux se côtoient dans ce magasin qui vaut le détour, que tu sois addict ou pas!

Et pour les plus impatients, Titolo a aussi sa propre boutique en ligne: TITOLO SHOP avec des frais de livraison gratuits en Suisse!

-> TITOLO, Zeughausgasse 19

titolo

  • Yamatuti

Une boutique qui regorge d’objets en tout genre qui comblera petits et grands. De la vaisselle, des objets déco, des luminaires, des vêtements pour enfants, des gadgets en tout genre, des livres, de la papeterie, bref vous ne sortirez certainement pas les mains vides de cette caverne d’Ali Baba! Le lieu parfait pour gâter vos proches.

-> YAMATUTI, Aarbergergasse 16

 yamatuti yamatuti2

 yamatuti3 yamatuti4

 yamatuti5 yamatuti6

  • Mymuesli

Le royaume du Muesli … la marque « mymuesli » propose un grand choix de muesli à différentes saveurs, chocolat, fruits rouges, chocolat blanc-framboise, pommes-amande, bref de quoi plaire à tout un chacun!

Le truc en plus c’est la possibilité d’acheter des boites de 6 à 12 en les remplissant vous-mêmes de petits pots de muesli que vous avez envie de tester! Ensuite, plus qu’à retourner à berne, pour acheter de grandes boîtes de vos favoris!

A côté du muesli, il y a aussi du porridge et aussi à pleins de goûts différents !

Il y a surement tant d’autres boutiques à voir donc n’hésitez pas à vous balader dans les petites rues bernoises pour découvrir encore plus de la ville. Et si vous tombez sur un coup de coeur, faites nous signe pour qu’on puisse compléter l’article avec vos trouvailles!

Une petite faim?

Si vous êtes plutôt traditionnel, rendez-vous dans un des nombreux petits restaurants pour déguster les fameux röstis.

Nous nous étions arrêter au « Mazot », restaurant à la décoration très typique suisse et proposant un large choix de röstis. Ils étaient très bons mais nous ne sommes pas assez connaisseuses pour vous dire si c’étaient les meilleurs de la ville!

Le Mazot, Bärenplatz  5

mazot

Et si vous êtes plutôt burger, voici un restaurant tout proche de la gare et de nos magasins fétiches qui a fait plaisir à nos papilles:

Kung fu burger(oui, oui le nom est particulier)Speichergasse 27

 burger burger2

 kung-fu-burger Kung-Fu-Burger-Bern-02

Et surtout, ne repartez pas sans le traditionnel  pain d’épices bernois! Miam !

berne