Cottage Café

Bienvenue au Cottage café, ce petit restaurant typique et cosy, où l’on s’y sent bien, comme installé confortablement dans une ancienne bâtisse anglaise ou au fond d’un beau jardin verdoyant ! Le cottage café c’est donc ça, situé à deux pas du bord du lac et juste derrière le monument Brunswick (dont on ne se rappelle jamais du nom, mais que l’on visualise très bien ! Oui, oui, la grande statue…) un charmant petit kiosque et sa belle terrasse, donnant sur une fontaine rafraichissante, offrant aux clients ses chaises et tables dépareillées, invitant à la détente, au plaisir et évidemment à la gourmandise !

IMG_7996 IMG_7995

Que ce soit en été sur la terrasse ou en hiver, bien au chaud à l’intérieur, le Cottage café saura vous faire part de sa simplicité et de son ambiance authentique ! Vous n’aurez donc plus qu’à décider de ce que votre estomac vous réclame… un petit déjeuner ? Une pâtisserie ? C’est avant-tout pour son large choix de tapas que le Cottage café se fait connaitre. Indécis, prenez votre mal en patience, plus d’une trentaine de tapas vous sont proposés !

Lors de notre dernière visite nous étions 4, sur la terrasse, et avons décidé, suite au conseil du serveur, de commander 8 tapas, soit deux chacune, ce qui paraissait une bonne moyenne. Sont alors arrivés sous nos yeux dévorants de gourmandise : le trio ibérique (jambon serano, pata negra et manchego), le tzatziki à la feta concombre et menthe, le taboulé de quinoa aux amandes et raisins, les aubergines et poivrons marinés, les écrevisses au citron vert, gingembre et coriandre, la féra fumée du lac Léman, crème au raifort et câpres, les figues farcies au chèvre et thym et enfin la tortilla mexicaine à la tomate séchée et mozzarella.

Avouons que la quantité effraie un peu aux premiers abords… Mais ce sont des petites quantités (par exemple le tapas de figues en contient 4) et au final tout ça a été dévoré sans aucun problème !IMG_7994

Bilan des courses pour ces tapas : délicieux ! Mention spéciale pour les figues farcies au chèvre et la tortilla mexicaine ! Le goût est au rendez-vous (déception tout de même pour le taboulé de quinoa qui n’en avait pas tant), les saveurs sont bien présentes et ces petits plats semblent marqués d’une cuisine simple et travaillée. Petit plus original, nous sommes loin des tapas frits et refrits que l’on peut trouver ailleurs… ici, l’huile le semble pas être la reine des casseroles !

Nous avons terminé par de simples mais délicieuses boules de glace maison aux parfums plutôt exotiques… Caramel d’estragon et Praliné noisettes et café, entres autres. Idéal pour terminer le repas sur une note fraîche et savoureuse !

IMG_7997

Pour ce qui est du prix, comptez une moyenne de 12.- par tapas (certains sont beaucoup moins chers, d’autres un peu plus) ce qui n’est donc pas donné, mais à la fin du repas nous étions rassasiées et avons finalement payé une cinquantaine de francs par personne, avec un apéritif chacune et 5dl de vin, ce qui reste correct.

Nous n’avons pas testé l’intérieur du restaurant mais nous nous réjouissons de le faire lorsque le soleil ne sera plus de la fête ! L’occasion de goûter à la vingtaine d’autres tapas… !

Belle expérience donc pour ce Cottage Café où vous passerez à coup sûr un bon moment !

rouleaux

Infos pratiques :

Cottage Café  7 Adhémar-Fabri
1201 Genève  T +41 22 731 60 16

Site internet 

Horaires d’Ouverture:

lu: 7h30 24h
ma: 7h30 24h
me: 7h30 24h
je: 7h30 24h
ve: 7h30 24h
sa: 9h 24h
di et jours feriés: fermé