Plage de Port-Choiseul

Le tour des plages de la Rive droite continue avec Port-Choiseul à Versoix. Plus que la plage c’est surtout la buvette et ses bagel faits maison que l’on a particulièrement apprécié mais le tout mérite d’être mis à nu rien que pour vous !

La plage: une grande plage de galets avec un accès direct au lac. A l’arrière, une grande étendue d’herbe avec beaucoup de coins ombragés par des arbres.

choiseul13 choiseul12

choiseul
crédit photo: @Norbert Rascko

Il est possible d’amener son grill et le lieu est assez grand pour organiser des barbecues entre amis ou familles! Si vous êtes plusieurs, pensez à venir pas trop tard parce qu’il semblerait que l’espace se remplisse vite 😉 A la recherche d’intimité et de tranquillité? Passez votre chemin…

Côté pratique, des vestiaires, douches et toilettes sont à disposition.

Le restaurant: Une jolie terrasse décorée d’oliviers surplombe le port de Choiseul. Siroter votre bière ou déguster votre bagel au clapotis de l’eau.

choiseul9  choiseul3

                        choiseul10  choiseul6

Au menu dans cette petite buvette, des salades, des jus de fruits frais, des grillades (le jeudi soir) et bien évidement leur fameux bagels! Ces derniers se déclinent en plusieurs saveurs sucrées ou salées. Du simple jambon gruyère au traditionnel saumon fumé en passant par une touche d’originalité avec tapenade, purée de tomates séchées et fêta ou « le bagel de la semaine », vous trouverez certainement celui qui égayera vos papilles! Ils sont entre 3 et 11chf et pour 5.50chf de plus, accompagner votre bagel d’un « panier » composé de chips et d’une petite salade.

choiseul5  choiseul11

choiseul2

Ce jour-là, nous avons goûté un bagel saumon fumé et le bagel de la semaine;chèvre frais et ricotta au thym, courgettes grillées et pousses d’oignons. Les saveurs étaient bien présentes en bouche, les ingrédients étaient frais mais le pain fait maison mériterait une touche moelleuse en plus. A part ça, c’était une petit délice et nous reviendrons vite goûter les autres! Pour accompagner nos bagels nous avons bu des bières artisanales du Château de Lausanne, une blonde et une blanche à l’abricot. Coup de coeur pour cette dernière avec sa touche fruitée, nous vous la conseillons (plutôt pour les filles peut-être ;))!

                           choiseul4 choiseul8

Les loisirs: Attenant à la Buvette, un centre nautique vous permettra de profiter du lac autrement et plus activement! 😉  Il est possible de louer des pédalos, des bateaux et des paddle (20chf pour 1heure). Cliquez ICI pour plus d’informations sur le centre « Moby Dick » !

Infos pratiques:

Plage de Port-Choiseul
31, chemin des Graviers, 1290 Versoix
Entrée à côté du CNV (Club nautique de Versoix)

Ouverture : du 15 mai au 15 septembre de 9h à 19h

Vous n’avez pas lu nos deux premiers stops de notre Tour des plages? Rendez-vous tout de suite aux bains de Saugy et à la Plage de Nyon pour une petite lecture rafraichissante!