Les Filles Indignes

C’est en allant jeter un œil au vide-dressing du Square que nous avons été interpelées par cette belle et grande arcade répondant au drôle nom des Filles Indignes

Le sourire aux lèvres en quête d’une nouvelle découverte et attirées par les produits présentés en vitrine, nous poussons alors la porte de ce joli café, faisant également bar à vins, petite restauration et épicerie fine. Différents espaces sont assez clairement marqués. Des fauteuils et canapés ainsi qu’une grande bibliothèque créent un petit salon de thé à gauche du café. Vient ensuite la partie épicerie fine où différents produits sont installés dans des armoires et étagères. Enfin, un dernier espace composé de petites tables et d’un bar vous permettront de profiter du lieu en toute sérénité.

  IMG_6266  IMG_6255 IMG_6257

En entrant, nous sommes presque perdues devant tant d’espace ! Les hauts tabourets de bar nous font rapidement de l’œil et c’est en première ligne, face à la rue de l’Arquebuse que nous nous installons finalement.

En cette fin d’après-midi grise et froide,  nous nous y sentons bien. La lumière est tamisée, une douce musique vient nous titiller l’oreille et nous commandons alors deux thés ainsi qu’une tranche de banana bread et un crumble à la pomme. Rien de tel pour faire disparaitre la fatigue accumulée de la journée. La présentation est simple et belle, nous ne trainons pas à l’idée de goûter ces merveilles ! Le banana bread aux pépites de chocolat est savoureux et moelleux comme nous les aimons ! Pour ce qui est du crumble, la vitesse à laquelle il fut terminé parle d’elle-même… si croustillant ! Les thés sont joliment présentés dans une théière en verre transparent.

Le café vous propose une petite sélection de desserts tels que ceux que nous avons mangés. Un « goûter des filles indignes » est inscrit au tableau noir, comprenant une boisson chaude et une tranche de pain d’épices pour 8chf.

Vous pouvez également déguster à midi différents petits plats salés tels que la soupe du jour ou l’assiette des filles indignes, à découvrir au plus vite…

Une grande quantité de thés et cafés sont bien évidemment sur la carte.

IMG_6248 IMG_6252 IMG_6259

Après avoir savouré ce goûter, nous nous dirigeons vers le coin « épicerie fine » pour découvrir davantage ce que cachent ces armoires… Et nous ne sommes pas déçues ! Des pop-corn de différentes saveurs, des moutardes, des pâtes, du chocolat, des boites de thés, et bien plus encore… Tous les produits semblent de qualité et choisis avec soin par la propriétaire des lieux.

Nous y trouvons même des teeshirt à l’effigie du café ! Évidemment, nous ne résistons pas à l’appel du granola aux noix de pécan qui se trouva délicieux au petit déjeuner du lendemain.

IMG_6263 IMG_6267 IMG_6258  IMG_6262     IMG_6265

Nous avons reçu un accueil chaleureux et sympathique de la part des « filles indignes », tenancières du café ! Un endroit agréable à découvrir pour croquer dans un cookie, boire un thé, s’offrir une pâte à tartiner pralinée ou juste passer un bon moment 🙂



Infos pratiques

Site internet  et Page Facebook

Rue de l’arquebuse 10, 1204 Genève