Le Coup de Girafe

Le « Coup de girafe »… un nom qui interpelle pour un lieu tout aussi original.

Au coeur du quartier branché des Eaux-vives, le Coup de girafe se présente comme un café, salon de thé et brocante. Une façade qui ne casse pas 4 pattes à un canard mais une fois à l’intérieur, nous découvrons un univers coloré et chaleureux. Le mobilier, la décoration et la vaisselle sont dépareillés, un fauteuil par ici, une table de jardin par là, cela amène un charme fou à ce lieu si atypique.


coupdegirafe8
  coupdegirafe9  coupdegirafe6coupdegirafe7

Côté brunch, le coup de girafe a proposé aujourd’hui trois formules:

  • Une assiette de brunch comprenant un café, un jus de fruits, une quiche salée maison, un moelleux au chocolat, un oeuf dur et des tartines grillées avec beurre et confiture – 20chf
  • Quiches salées maison à choix avec une salade – 15chf
  • Oeufs au plat avec salade et jambon cru et pains grillés – 12chf

coupdegirafe5

Nous avons opté pour l’assiette brunch avec une quiche au saumon et une quiche aux poireaux. Les quiches servies tièdes étaient goûteuses, le moelleux très gourmand et la confiture à la figue délicieuse. Point négatif pour l’oeuf dur parce qu’il était servi froid. L’assiette était bien remplie et nous n’avons plus eu faim jusqu’au soir !

coupdegirafe11

A part le brunch du dimanche, ce bistrot propose pour midi et pour le soir des quiches, des tartines salées, des tartes (dont une merveilleuse tarte au citron) et ce fameux moelleux au chocolat.

Un petit conseil, pour le brunch, pensez à réserver parce que c’est généralement plein!

coupdegirafe1  coupdegirafe12  cdg coupdegirafe2



Infos pratiques:

Facebook

Rue Maunoir 18, 1207 Genève