Des fruits et légumes pour trois fois rien !

Aujourd’hui on change un peu des sujets habituels du blog…

Parce que c’est bien joli tous ces restos à Genève, mais parfois on doit cuisiner nous-même à la maison. Le très bon plan qu’on vous présente ici vous permettra de cuisiner des fruits et légumes frais, de la région, à un moindre coût !

Tout cela, grâce à l’Union Maraîchère de Genève .

Celle-ci a mis en place un marché de fruits et légumes « à prix d’amis », en voilà une bonne idée !

C’est dans la coopérative des maraîchers Genevois que vous trouverez une multitude de fruits et légumes de saison « de 2ème choix ».

Qu’est-ce qu’on entend par-là ? Ce sont des fruits et légumes qui ne correspondent par aux critères de vente en grande distribution (abîmés, trop petits etc…)

En gros, on offre une deuxième vie à la p’tite carotte qui n’est pas assez orange pour se vendre à la Migros, quelle bonne action !

D’autant plus que nous y sommes allées il y a quelques jours et les légumes proposés n’avaient de loin pas mauvaise mine, au contraire. En terme de goût, les produits sont vraiment de qualité et viennent évidemment des maraîchers des environs, encore mieux !

Venons-en au prix… Ces fruits et légumes sont presque donnés ! Pour vous rendre compte, nous y avons acheté la dernière fois:

– 1 chou rouge

– 3 petits fenouils

– 5 carottes

– 4 grandes cottes de bettes

– 1 petite courge

– 1 bouquet de persil frisé

… tout ça pour 6,20.- ! Autant dire que c’est vraiment pas cher !

Ces temps-ci vous y trouverez, entres autres, différentes sortes de courges et de choux, des salades, des navets, des endives, des herbes, ainsi que des oignons, pommes de terre etc. Le choix de fruits est plus restreint, des pommes et des poires sont essentiellement proposés à la vente.

Concrètement, où est-ce qu’on le trouve ce marché ?

Il se situe derrière les Tours de Carouge, en direction du marché de gros. Vous passez à côté da la Migros Vibert (et vous lui dites que vous allez acheter des légumes moins chers et meilleurs 😀 ), devant Toptip et continuez jusqu’au bout, des panneaux de l’Union Maraîchère de Genève seront indiqués.

Les horaires sont larges et permettent d’y passer souvent :

– lundi : 14h à 18h

– Mardi au vendredi : 10h à 18h

– Samedi : 9h à 16h.

C’est vraiment une bonne alternative pour faire des économies en mangeant bien, sainement et en faisant marcher les maraîchers du coin, le top du top !


Infos pratiques :

Site Internet

Rue Blavignac 16, Carouge

Tram 12, Arrêt place du marché
Bus 11, 21, 22 arrêt Tours-de-Carouge

IMG_5607 IMG_5608

IMG_5613 IMG_5606 IMG_5605