Un petit tour par Berlin…

La semaine dernière, une de nous est partie quelques jours, pour la première fois, voir la magnifique ville de Berlin !

Allant de coup de coeur en coup de coeur, l’idée nous est venue de vous en faire un mini city guide sur What’s the wave, histoire de vous faire partager quelques découvertes…

Ce sera non-exhaustif car 4 jours ne suffisent pas pour faire le tour de cette immense ville, mais cela vous servira peut-être si vous passez dans le coin un jour prochain. En sachant que la ville regorge d’endroits comme les adresses qui suivent, tous plus beaux les uns que les autres !

 

Nous étions logés dans le quartier de Mitte, mais notre coup de coeur se situa dans celui de Prenzlauerberg.

Imaginez des immeubles à taille humaine, des petits parcs, des cours, des cafés aux tables colorées et décorés avec charme et chaleur, des boutiques de petits créateurs etc… bref, le quartier où nous avons eu envie de passer la plus grande partie de notre temps et où nous nous verrions bien habiter !

Le deuxième jour, c’est au café Liebling que nous avons pris un lunch en début d’après-midi.

Nous nous sommes tout de suite sentis bien, accueil chaleureux, des fauteuils bien moelleux, une déco simple mais pleine de charme et surtout une carte qui donne l’eau à la bouche…

Nous avons pris une soupe de lentilles-carottes-lardons, une tarte épinard-chèvre et pour le dessert nous avons craqué pour un carrot cake (le meilleur jamais mangé !) et un cheesecake divin…

Tout était bien servi, goûtu et les serveurs vraiment gentils ! Les prix ne sont vraiment pas élevés.

La carte proposait également des Frühstück (petits-déjeuners) qui avaient l’air top !

Un joli endroit à garder en mémoire…

http://www.cafe-liebling.de

https://www.facebook.com/pages/Cafe-Liebling/132914460093438

Raumerstraße 36a, 10437 Berlin

liebling2 liebling4IMG_5493

 

Dans le quartier de Mitte, pas loin d’Alexanderplatz, le paradis des fringues et de la déco scandinave pour femme et homme : kauf dich glücklich

Il s’agit d’une boutique qui propose essentiellement des vêtements pour hommes et femmes mais également des chaussures (sneakers, boots…) des bijoux, quelques objets de déco (vase, boites, poster…) ainsi que qu’une sélection de produits cosmétiques.

Les vêtements sont vraiment bien présentés, rangés par couleurs ou styles et constituent essentiellement des basiques qui trouveraient parfaitement leur place dans notre dressing !

Evidemment, les prix sont plus chers que ce que l’on pourrait trouver dans n’importe quel magasin mais la qualité et l’originalité les justifient ! L’idée est plutôt de repartir avec une pièce coup de coeur… (ordre d’idée de prix : pull 50euros.)

La selection de bijoux est par contre vraiment abordable.

Et puis on est à Berlin… on fait des économies en mangeant pour 10 euros et on craque pour un teeshirt « unique » un peu plus cher !

Allez-y faire un tour, rien que pour le bonheur des yeux !

Le magasin possède également un magnifique café, aux couleurs de la boutique (on y vend même des articles, de déco essentiellement) qui se situe dans le quartier de Prenzlauerberg.

Leur spécialité est la gaufre qu’ils proposent sucrée ou salée. Des petits-déjeuners ou brunchs sont également sur la carte.

Nous avons testé deux gaufres salées au saumon et au chèvre/tomates séchées. Elles étaient bonnes mais un peu sèches… Nous vous conseillons de passer un de vos samedis après-midi pluvieux, avec un bon livre et un cappucino, juste parce qu’on s’y sent bien ! La terrasse est très agréable.

Kauf dich Glücklich

ROSENTHALER STR. 17

10119 BERLIN

E-shop : http://www.kaufdichgluecklich-shop.de

IMG_5450 IMG_5452 Kauf-Dich-Glücklich-2014

Kauf dich Glücklich Café 

Oderberger Straße 44

10435 Berlin

danish-design-for-home_teaserveryBigRectangle IMG_0328 kauf1 photo-12 post_display_cropped_open-uri20130530-20915-epsx39

De retour dans le quartier de Mitte pour découvrir Factory girl, un petit café où il fait bon-vivre !

Nous nous y sommes arrêtés suite à un petit creux de fin d’après-midi..Et nous n’avons pas été déçus !

Sur la carte, des plats salés tels que des tartes, salades etc ainsi qu’une variété de petites merveilles sucrées (cheesecake, cake…)

Nous avons pris un cheesecake nature et un à la myrtille, avec un cappucino et une citronade maison, tout était délicieux, frais et évidemment fait-maison !

Nous vous le recommandons !

Factory girl 

Auguststraße 29

10119 Berlin

Facebook 

IMG_0161 2013-09-15 12.26.11 factory-girl 10410507_676123655791671_7901396996343688957_n

Dernière fringale à Berlin, et pas des moindres… le Shiso Burger.

Comme son nom l’indique, un restaurant de burgers, « encore un » direz-vous… Oui, mais celui-là, il est différent !

De par sa touche asiatique principalement.

Shiso Burger propose une dizaine de burgers dont 5 à saveurs asiastiques. Thon, feuilles de shiso, boeuf de Kobé, sauce miso.. etc. De par leur goût, mais également leur présentation (les burgers et frites sont servis dans dans petites boites en bois, utilisées à la base pour la cuisson des raviolis vapeur), les burgers de chez Shiso sortent du commun !

Les goûts éclatent en bouche, les produits sont frais et originaux, c’est un sans-faute !

Coup de coeur spécial pour les frites à tomber par terre.

Evidemment le restaurant est victime de son succès… N’hésitez pas à patienter quelques minutes pour avoir une table, vous ne le regretterez pas !

Shiso burger

Auguststraße 29

10119 Berlin

Facebook 

IMG_5512 the-cool-asian-kid_teaserveryBigRectangle

 

Berlin est une ville géniale, à voir et revoir ! En espérant que nos coups de coeur vous donneront envie de la découvrir !

 

 

  • Salut!
    Je confirme pour Shiso Burger, c’est trop trop bon et les patates douces en guise de frites, c’est juste excellent!
    Quant au Factory Girl, j’y viens assez régulièrement aussi 🙂 pour boire un chai latte. J’ai aussi goûté leur brunch une fois, c’était pas mal non plus!