Cuppin’s: entre cupcakes, thés et bijoux

On a-do-re!!! Nous avons vraiment eu un coup de cœur pour ce nouveau concept store boutique et salon de thé et souhaitions vous en dire plus. Il y a peu de temps, nous avons découvert les photos de Cuppin’s à Lausanne sur Instagram et nous avons été enthousiasmées par le concept, les marques proposées, le décor et l’ambiance. Alors quand nous avons vu qu’une nouvelle arcade ouvrait à Genève, nous avons sauté sur nos vélos pour nous y rendre! Tout beau tout neuf, il a ouvert samedi dernier…l’étage du bas est d’ailleurs encore fermé et sera dédié à des cours de pâtisserie pour adultes et enfants. Deux espaces se côtoient, l’espace de « Cuppin’s » avec ses thés, gourmandises et accessoires pour la cuisine et l’espace « Graine de shopping » avec ses bijoux et accessoires.

Du côté gourmand vous trouverez une vitrine remplie de douceurs, des cupcakes originaux dont voici quelques exemples (juste pour vous faire envie!)

  • le Super cali-framboisilistic, un cake vanille fourré avec une compote de framboise et du chocolat blanc, le tout surmonté d’un glaçage au cream cheese à la framboise.
  • le pomme d’épices, l’un de leur best-seller: Cake aux épices, fourrée aux pommes et surmonté d’un glaçage au cream cheese à la cannelle.
  • le pirouette cacahuète qui est un des gâteau éphémère du moment: génoise chocolat fourré à la crème de beurre de cacahuètes maison et glaçage au chocolat et beurre de cacahuètes
  • le Jack’o’lantern , un cake à la courge accompagné d’un glaçage à la vanille cream cheese.

Avec tout cela, des cupcakes spécialement confectionnés pour les personnes intolérantes au gluten, disponible dans divers arômes et ça, c’est bien pensé.

On en a testé deux différents et c’était un délice! Pour l’instant ils sont fabriqués à Lausanne dans l’autre boutique mais par la suite seront confectionné sur place, nous a dit la vendeuse.

Niveau boissons, leur carte comprend des thés noirs et verts, natures ou parfumés, rooibos et tisanes délicatement sélectionnés chez un fournisseur de thés de la région. Nous avons testé un thé vert froid, servi avec des glaçons l’été ; excellent ! Ils proposent également différentes recettes de café, du classique au grand latte, ainsi que des cafés aromatisés.

Toutes les boissons et pâtisseries sont pour l’instant à emporter mais pourront être dégustées sur place dès que l’espace sera réaménagé avec des tables et des chaises et ceci d’ici peu. (Ils doivent attendre encore une autorisation de la ville).

Cuppin’s propose également un large choix d’articles de pâtisseries (des colorants, paillettes, pâtes à sucre, découpoirs à pâte à sucre, décorations, caissettes en papier), d’articles pour la cuisine (vaisselle,linges de cuisine, assiettes en carton, théière etc.) et des cartes de vœux. Notre marque coup de cœur Bloomingville est présente!

Voilà pour la partie gastronomique, de quoi prendre des forces pour découvrir le reste de la boutique!

Au fond du magasin, vous trouverez des étalages remplis de bijoux sélectionnés et présentés part « Graine de shopping ». Un espace jewelry avec des colliers, des bracelets, des boucles d’oreilles, des accessoires pour les cheveux, des pochettes et des sacs. Toutes ces merveilles sont faites mains par des créateurs originaires d’Europe,dont certains sont suisses. Aurélie, une jeune suissesse dynamique qui a beaucoup de goût a crée cet univers. Présente au marché sans puces jeudi, nous avons eu la chance de discuter avec elle. Elle est présente dans diverses manifestations et dans les deux boutiques de suisse romande Cuppin’s. Elle a aussi un site magnifique où l’on peut commander ces petites perles.

Plusieurs marques qu’on apprécie beaucoup sont réunies, nous craquons complètement sur Hop Hop Hop, Titlee, Trois petits points, Adéli Paris, Anne Thomas, Clémence Cabanes et plein d’autres! Tout est beau et les prix sont corrects pour la qualité et l’originalité!

Bref retenez l’adresse! En tout cas nous on sait où on va commander nos cadeaux de Noël!

Point

Niveau : Point break

Infos pratiques:

également sur Facebook et Instagram

LAUSANNE: Cuppin’s Tea House & Cupcakes / Minedine & Co. Sàrl, 20, rue du Petit-Chêne,1003 Lausanne

Lu: 12h- 19h

Ma- Ve: 8h30-19h

Sa: 9h- 18h

Tél: 078 705 13 12

GENEVE: Cuppin’s Tea House & Cupcakes / 13, rue de la Terrassière,1207 Genève

Boutique de Genève

Lu: Fermé

Ma- Ve: 9h-19h

Sa: 9h- 18h

Tél: 078 705 13 12

P1040732 P1040735 P1040736 P1040737 P1040738 P1040739 P1040742 P1040744 P1040745 P1040748 P1040749 P1040750 P1040751 P1040752 P1040755 P1040757 P1040758