YUKIGUNI – Bar à Ramen

Envie de découvrir un nouveau plat japonais plein de saveurs?  Venez déguster les « Ramen » chez Yukiguni (en français: « le pays de la neige »)!

Ramen

 

Les Ramen sont des soupes de nouilles, aromatisées au bouillon de volaille ou de légumes. Elles peuvent être garnies de tranches fines de porc, d’oeuf, de feuilles Nori, de pousses soja ou d’autres ingrédients. Ils sont servis dans de grands bols et pour les déguster, une grande louche pour le bouillon et bien sur des baguettes pour les ingrédients. 

Cuisine:

La carte de ce petit restaurant est concise mais bien suffisante parce qu’elle cible leurs spécialités, les ramen!

  • Trois formules au choix:

La classique (Soupe de nouilles garnie d’une tranche de rôti de porc, d’un demi oeuf, d’une feuille de nori, de pousses de soja et de poireau ) – 22chf

La Yukiguni (Soupe de nouilles garnie de trois tranches de rôti de porc, d’un oeuf entier, de deux feuilles de nori, de pousses de soja, de poireau et de 3 huiles: épicée, sésame noir et ail) – 27chf

La végétarienne (Soupe de nouille garnie d’une feuille de nori, de maïs, de pousses de soja et poireau – 22chf

  • Quatres saveurs (sauce soja,sauce miso, bouillon de fruits de mer, yuzu)
  • Des suppléments à ajouter dans votre soupe, tels que du rôti de porc, des oeufs, des algues,etc.

Puis, pour accompagner votre soupe, le restaurant propose des edamame, des raviolis vapeur ou du riz.

Pour finir en beauté, goûter aux mochis (boules de glace recouvertes de riz gluant), de petites merveilles glacées!

*Nous avons pris un  ramen classique à la sauce soja et un Yukiguni à la sauce Miso. Les deux étaient délicieux mais avec une petite préférence pour le Miso car elle était moins forte. En effet, dans la Yukiguni, il y a trois huiles, dont une épicée. Nous avons choisi également des edamame pour accompagner notre plat, un vrai délice !

Cadre:

Petit restaurant avec une quinzaine de places (Attention pas de réservation possible!), décoration simple, terrasse au bord du boulevard James Fazy.


IMG_1506

Service:

La serveuse qui s’occupait de nous était très souriante, au petit soin et nous a expliqué le fonctionnement de la carte, nous a donné des caractéristiques sur les différentes saveurs des soupes. Bref, un plaisir d’être servie de cette manière là, rare à Genève! Et en cuisine, un chef japonais !

Le seul point négatif du lieu est le prix des Ramen (entre 22 et 27chf)…pour une soupe de nouilles, cela fait un peu cher! Mais c’est peut-être le prix de l’originalité…!

Malgré ce point, nous vous conseillons vivement ce lieu qui respire le Japon et ses saveurs! Bon appétit!



Infos pratiques:

Facebook

Site internet Yukuguni

4 bvd James-Fazy